Qu'est-ce qu'un solde pour annulation anticipée (SAA)?
Pour annuler des services, vous devez donner à Bell Aliant un préavis de 30 jours. Si vous ne respectez pas ce délai, vous devrez payer un solde pour annulation anticipée (SAA). Ce préavis est d'ailleurs indiqué sur la première page de votre facture.



Frais calculés au prorata : de quoi s'agit-il?
Si vous modifiez vos services au cours d'une période de facturation, les frais que vous devrez payer seront alors proportionnels (au prorata) à la période pendant laquelle vous avez accès au nouveau service.



Quelle est la différence entre le numéro de compte Bell Aliant et le numéro de compte Bell Mobilité?
Si vos services Bell Mobilité et Bell Aliant sont regroupés, les frais de Bell Mobilité sont envoyés à Bell Aliant afin de créer une seule facture. Si vous souhaitez poser des questions à un représentant de Bell Mobilité au sujet de votre compte, ou visiter le site Bell.ca pour obtenir des renseignements sur votre facture Mobilité ou modifier les services correspondants, vous devez alors utiliser le numéro de votre compte Bell Mobilité. Si ces services n'ont pas été regroupés, vous recevrez une facture seulement pour Bell Mobilité.



Que dois-je faire pour regrouper ma facture Bell Mobilité et ma facture Bell Aliant?
Si vous souhaitez regrouper vos deux factures, veuillez communiquer avec un représentant du service à la clientèle de Bell Aliant. Veuillez noter que les clients dont les factures de Bell Aliant et de Bell Mobilité sont regroupées, doivent effectuer TOUS leurs paiements en ligne à l'aide du numéro de compte de Bell Aliant et non de Bell Mobilité. 



Frais récurrents de Bell Mobilité : de quoi s'agit-il?
Il s'agit des mêmes frais qui vous sont facturés chaque mois pour l'utilisation d'un appareil mobile/cellulaire rattaché à votre compte Bell Aliant. Les cycles de facturation de Bell Aliant et de Bell Mobilité doivent être alignés. Bell Mobilité facture 30 jours à l'avance, tandis que Bell Aliant facture 30 jours en retard.



Frais pour insuffisance de provision (PIP) : de quoi s'agit-il?
Il s'agit des frais que Bell Aliant facture si le compte en banque ou la carte de crédit que vous avez utilisé pour effectuer un paiement ne contient pas suffisamment de fonds. Ces frais varient selon les banques, et nous avons comme politique de ne pas les supprimer.



Comment fonctionne la facturation de Bell Télé Satellite?
Si vous êtes abonné à Bell Télé (satellite), vous recevrez une facture distincte pour ce service. Les clients de Bell Télé reçoivent leur première facture environ 20 jours après l'activation du compte. Cette facture correspond à deux mois de service à l'avance. Par exemple, si un compte est activé le 12 mai, la date de facturation sera le 27 mai, et la facture couvrira la période du 12 mai au 11 juillet. Toutes les autres factures auront la même date de facturation (27 juin, 27 juillet, etc.), et la période couverte sera d'un mois à l'avance. 


Quelle est la différence entre un appel à frais virés et un appel facturé à un tiers?
Lorsque vous souhaitez faire un appel interurbain et facturer cet appel à un autre numéro que celui à partir duquel vous appelez, il s'agit alors d'un appel facturé à un tiers. Dans le cas d'un appel à frais virés, l'appel est facturé au numéro que vous appelez. Il s'agit de la façon la plus coûteuse de faire un appel.



Qu'est-ce qu'un revendeur?
Il s'agit du fournisseur (services locaux ou interurbains) auquel vous êtes abonné, et qui n'est pas Bell Aliant. Les revendeurs utilisent l'équipement et les installations de Bell Aliant pour offrir des services sous leur propre nom. Ils ajoutent parfois certains services ou certaines fonctions, mais ces entreprises se contentent la plupart du temps de revendre les services de Bell Aliant. 



Quel est le nom de mon fournisseur de services interurbains?
Pour les nouveaux services, Bell Aliant est le fournisseur de services interurbains par défaut. Les personnes qui souhaitent utiliser un autre fournisseur doivent eux-mêmes faire les démarches nécessaires. Les clients qui utilisent les services d'un autre fournisseur recevront quand même une facture de Bell Aliant pour les frais mensuels récurrents, ainsi que pour les  appels à frais virés, les appels facturés à un tiers ainsi que les frais des cartes d'appel de Bell Aliant. Veuillez composer le 1-700-555-4141 pour obtenir le nom de votre fournisseur de services interurbains.



Quelle est la différence entre la facturation papier et la facturation sans papier?
Grâce au service de facturation sans papier, vous obtenez une copie exacte de la facture papier. Pour ce faire, vous devez être abonné au service Mon compte, qui vous permet de consulter vos 12 dernières factures.  Ces factures sont en format PDF (Acrobat Reader) et peuvent être lues avec presque tous les appareils. Vous pouvez enregistrer la version PDF de vos factures si vous en avez besoin à l'avenir à des fins de vérification. Vous pouvez télécharger Acrobat Reader en cliquant ici. Étant donné que la facturation électronique est la méthode de facturation par défaut pour tous les nouveaux clients, vous devez nous informer si vous changez votre adresse électronique.



Frais d'accès au réseau (FAR) : de quoi s'agit-il?
Il s'agit des frais mensuels que doit payer tout nouveau client qui s'abonne à un forfait interurbain. Ces frais ne concernent ni les personnes qui sont abonnées à un forfait Bell Aliant, ni celles qui choisissent de payer les tarifs de base de Bell Aliant. Les frais d'accès au réseau permettent à Bell Aliant de compenser les coûts d'entretien du réseau le plus fiable qui soit ainsi que d'investir régulièrement pour améliorer ses produits et ses services.



Qu'est-ce qu'un paiement préautorisé (PP)?
Il s'agit d'un prélèvement automatique fait à partir d'un compte en banque ou d'une carte de crédit, d'un montant fixe ou pour payer la totalité du solde de chaque facture. Si vous choisissez cette méthode de paiement, votre relevé de facture comportera la mention Ne pas payer. Veuillez prendre note que vous êtes  responsable d'informer Bell Aliant de tout changement lié à votre carte de crédit, comme le numéro de compte, la date d'expiration, etc. Vous devrez de plus payer des frais en cas d'insuffisance de fonds.



Qu'est-ce qu'une interruption temporaire de service (MES), et comment ça marche?
Vous pouvez faire désactiver temporairement tous vos services si vous vous absentez pendant une longue période de temps, tout en conservant votre numéro de téléphone afin de le réactiver à votre retour. Veuillez prendre note que seul le service téléphonique est automatiquement rétabli. À votre retour, vous devez donc communiquer avec Bell Aliant si vous souhaitez ajouter d'autres services, comme la télévision, Internet, des fonctions d'appel, des plans interurbains, etc.



Qu'est-ce que la politique de confidentialité de Bell Aliant?
Chez Bell Aliant, nous respectons votre vie privée. Vous pouvez lire nos politiques de confidentialité ici.