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Configurer Macintosh Mail pour la première fois

Cette section fournis des instructions faciles pour configurer Macintosh Mail pour la première fois.

Ce dont vous avez besoin avant de commencer

  • In order to setup your email program on your computer or mobile device, you will need the following email settings.

    Note: If you are have your own custom domain, you will need to use different settings for your custom domain (usually pop.customdomain.com or smtp.customdomain.com)

    Incoming mail settings:

     POP:  pop.bellaliant.com 
     Port:  110
     Authentication:  Username and password

    OR

     IMAP:  imap.bellaliant.com
     Port:  143
     Authentication:  Username (full email address) and password

    Outgoing mail settings:

     SMTP:

    smtpa.bellaliant.net

    Note: Effective July 29th, Bell Aliant has enabled SMTP Authentication to allow for your mobile devices to send email regardless of where you are located without the need to change your settings each time you travel.

     Port:  2225
     Authentication  Username and password

  • Votre adresse courriel et votre mot de passe. Si vous ne savez pas votre adresse courriel ou mot de passe, contactez-nous.

Suivez ces étapes simples

  1. Ouvrez Macintosh Mail
  2. Entrez les paramètres suivants:
    • Votre nom
    • Votre adresse courriel
    • Votre mot de passe
  3. Cliquez Continuer
  4. Entrez les paramètres suivants:
    • Type de compte: choisissez POP ou IMAP
    • Description: entrez une description de votre compte
    • Serveur de réception: pop.bellaliant.com ou imap.bellaliant.com
    • Nom d'utilisateur: entrez votre adresse courriel
    • Mot de passe: Entrez votre mot de passe
     
  5. Cliquez sur Continuer
  6. Garder les paramètres de sécurité pour le serveur entrant come default et cliquez Continuer.
  7. Entrez les paramètres suivants:
    • Description: entrez une description de votre compte
    • Serveur d'envoi: smtp.bellaliant.com ou imap.bellaliant.com
    • Cochez n'utiliser que ce serveur
    • Ne pas cochez l'option Utiliser Authentication
  8. Cliquez Continuer
  9. L'écran suivant devrait apparaitre avec un sommaire de votre compte
  10. Cliquez Créer pour savegarder et appliquer vos paramètres.