Vous pouvez protéger vos données sur votre ordinateur à l’aide de règles de protection des données.
Pour activer ou désactiver la protection des données :
- Ouvrez la fenêtre des services de sécurité Internet.
- Cliquez sur l’icône Vie privée .
- Cliquez sur Protection des données.
- Si la Protection des données est désactivée, cliquez sur le X pour l’activer.
- Cliquez sur Ajouter une règle. L’écran Règle de protection des données Services de sécurité s’affiche.
- Entrez ce qui suit :
- Nom : Entrez le nom de la règle que vous êtes en train de créer
- Type : Sélectionnez dans le menu déroulant le type de règle que vous désirez créer.
- Données : Entrez les renseignements que vous désirez protéger. Par exemple, si vous créez une règle pour protéger votre adresse courriel, c’est cette dernière que vous entrez ici.
- Description: Entrez une brève description de votre règle
- Cliquez sur Suivant. L’écran Configuration s’affiche.
- Par défaut, tous les protocoles seront analysés pour l’utilisateur Windows actuel. Vous pouvez changer cette configuration en cliquant sur les crochets ou sur les boutons radio.
- Cliquez sur Terminer.
- Votre règle est maintenant créée. Vous pouvez ajouter des règles additionnelles en répétant les étapes 6 à 8.