Installation professionnelle par notre technicien certifié Fibe
- Vous pouvez fixer un rendez-vous à votre convenance
- Notre technicien amical et professionnel :
- Vous appellera pour confirmer votre rendez-vous
- Discutera de vos besoins avant de commencer
- Vérifiera que tout fonctionne avant de partir
- Vous expliquera votre nouveau matériel
Détails de l’installation
Étape 1 : Pour demander le service d’installation, c’est simple
Vous réservez une heure qui vous convient et nous vous appelons pour confirmer.
- Vous pouvez fixer un rendez-vous le matin ou l'après-midi.
- Nous vous appelons pour confirmer la date, l'heure et la durée du rendez-vous.
- La plupart des rendez-vous nécessitent environ 3 heures. Vous ou une autre personne devrez être présent pendant toute la durée du rendez-vous.
- Vous assurer qu'un adulte est présent pendant toute la durée du rendez-vous
- Posséder une barre d'alimentation
- Faire en sorte que le technicien puisse facilement accéder à vos téléviseurs et ordinateurs
- Si vous êtes locataire, obtenir une autorisation auprès de votre propriétaire pour que le technicien puisse percer des trous, passer des fils et accéder au panneau électrique pour installer Fibe
Ce que vous devrez faire :
Étape 2 : Installer Fibe dans votre maison
Nous discutons de l'endroit où Fibe peut être installé dans votre maison et où vous voulez que l'équipement soit placé.
Avant la date de votre rendez-vous, un technicien reliera votre maison à un poteau de téléphone à l'aide d'un câble fibre optique.
Pendant le rendez-vous, notre technicien :
- passera la commande en revue avec vous;
- fera une visite de votre maison pour discuter :
- de l'endroit où il peut percer un petit trou pour introduire le câble Fibe dans votre maison à travers un mur extérieur; dans la plupart des cas il s'agit du même endroit par lequel les services téléphoniques et électriques entrent dans votre maison et nous boucherons ce trou de façon étanche;
- de l'emplacement du nouvel équipement;
- de l'emplacement de vos téléviseurs et ordinateurs;
- fera passer le câble fibre optique dans votre maison, à partir d'un poteau téléphonique se trouvant à proximité, puis rebouchera le trou.
Étape 3 : Brancher l'équipement
Notre technicien raccorde le câble Fibe à l'équipement de votre maison.
Afin que la connexion soit optimale, notre technicien :
- vérifiera la qualité du câblage de votre maison et procédera à des améliorations si cela est nécessaire. Dans certains cas, nous pouvons utiliser de l'équipement sans fil;
- branchera le câble fibre optique à un petit terminal à l'intérieur de votre maison;
- branchera les récepteurs à vos téléviseurs à l'aide d'un câble HDMI, s'il y a lieu;
- déterminera le meilleur endroit pour installer le service RVP Partout chez vous, le cas échéant;
- branchera un ordinateur avec fil et un ordinateur sans fil à Internet Fibe, si cela est nécessaire.
Étape 4 : Tranquillité d'esprit
Notre technicien nettoie les lieux et vous donne des informations sur votre nouvel équipement.
Notre technicien :
- Nettoiera les endroits où il aura travaillé afin de les remettre dans leur état initial.
- Vous remettra une trousse d'information de bienvenue et s'assurera que vous comprenez comment utiliser votre nouveau service.
- S'assurera que vous êtes satisfait de son travail.