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Ligne téléphonique : bruit parasitaire ou friture

 

Si vous entendez un bruit parasitaire ou de la friture lorsque vous parlez au téléphone, envisagez les causes suivantes.

Téléphones sans fil et autres appareils domestiques

Certains téléphones sans fil fonctionnent selon une gamme de fréquences de 2 GHz, tout comme certains fours à micro-ondes, routeurs sans fil ou interphones de surveillance. Si le socle ou le combiné du téléphone sans fil se trouve près d'un de ces appareils et que ceux-ci fonctionnent sur la même gamme de fréquences, une friture ou des bruits parasites peuvent survenir. Vous pouvez simplement éloigner le combiné ou le socle du téléphone de l'appareil en question ou régler votre téléphone sans fil à une fréquence autre que 2 GHz, en fonction du modèle. Consultez le manuel de l'utilisateur de votre téléphone pour obtenir de plus amples renseignements.

Filtres et Internet haute vitesse

Êtes-vous abonné depuis peu au service Internet haute vitesse? Si c'est le cas, il se peut que vous deviez installer des filtres sur vos prises téléphoniques. Les filtres sont de petits dispositifs de la taille d'une boîte à allumettes liés à la prise téléphonique qui sont utilisés pour éliminer les parasites qui peuvent survenir lorsque vous êtes abonné à des services vocaux et de données. Appelez-nous au 611 pour vous renseigner à propos des filtres.

Vérifiez si le problème provient de l'appareil ou de la prise téléphonique

Si votre problème de bruit parasitaire ou de friture se produit sur tous vos appareils et qu'il n'est pas causé par une des raisons mentionnées ci-dessus, appelez-nous au 611 ou envoyez-nous un courriel à [email protected]. S'il s'agit cependant d'un seul appareil, vous pouvez brancher un autre appareil à cette même prise téléphonique et vérifier si c'est l'appareil ou la prise qui cause le problème.

  1. Si vous déterminez que le problème de bruit parasitaire ou de friture est causé par un appareil téléphonique défectueux, les solutions suivantes s'offrent à vous.
    • Si vous avez loué l'appareil auprès de Bell Aliant, composez le 611 pour demander qu'on vous livre un nouvel appareil.
    • Si vous avez acheté l'appareil auprès de Bell Aliant, la garantie d'un an s'applique-t-elle encore? Si la garantie d'un an est expirée, communiquez directement avec le fabricant. Si l'appareil est encore garanti, composez le 611 pour demander qu'on vous livre un nouvel appareil.
    • Si vous n'avez pas acheté l'appareil auprès de Bell Aliant, communiquez directement avec le fabricant pour demander qu'il soit réparé.


  2. Si vous déterminez que le problème provient de la prise téléphonique, il se pourrait qu'il soit lié au câblage à l'intérieur de votre foyer. Bell Aliant a la responsabilité de fournir le service téléphonique et la tonalité de numérotation à votre dispositif de protection de téléphone, un petit boîtier gris ou noir installé à l'extérieur de votre foyer ou à l'intérieur, près de votre panneau électrique. Ce dispositif est considéré comme la ligne de démarcation au delà de laquelle tout le câblage et l'équipement qui se trouvent dans une maison relèvent de la responsabilité du propriétaire.
    Si le problème est lié au câblage à l'intérieur de votre maison ou à l'une de vos prises téléphoniques, les solutions suivantes s'offrent à vous.
    • Signalez le problème en composant le 611 et demandez qu'il soit résolu, ou envoyez-nous un courriel à [email protected]. Bell Aliant enverra un technicien pour réparer votre câblage intérieur. Veuillez prendre note que des frais de base pour la main d'Suvre et le matériel vous seront facturés, puisque Bell Aliant n'est pas responsable du câblage et des prises téléphoniques qui se trouvent dans votre maison.
    • Vous pouvez appeler un électricien professionnel, par exemple en consultant l'annuaire des Pages jaunes de Bell Aliant.