Problèmes liés à la connexion sans fil avec le service Fibe
Suivez ces étapes simples
Suppression des cookies et de l'historique et vidage de la mémoire cache
Lorsque vous surfez sur Internet, votre navigateur Web cache (stocke) du texte, des images et des témoins (de petits fichiers que des sites Web placent sur votre ordinateur pour stocker vos préférences Internet). Si le service Internet devient plus lent après un certain temps, ces fichiers doivent être supprimés.Pour plus d'information sur la suppression des éléments cachés, consultez les fichiers d'aide de votre navigateur.
Réinitialisation du routeur sans fil Fibe
Si votre routeur Fibe n'a pas été réinitialisé (c.-à-d. éteint, puis remis en marche) au cours des trois derniers mois, il serait bon de le faire. Un routeur est un appareil qui, comme tout autre appareil (concentrateur, commutateur, modem téléphonique), doit être réinitialisé s'il fonctionne en continu pendant une période prolongée. Pour réinitialiser correctement l'alimentation de votre routeur tel qu'illustré dans l'exemple 1, veuillez suivre les étapes suivantes :- Éteignez votre ordinateur
- Appuyez sur le bouton d'alimentation (« Power ») ou débranchez le câble d'alimentation électrique à l'arrière du modem, attendez de 15 à 30 secondes et rallumez l'ordinateur et le routeur.
Interférences ou signal faible
Votre routeur sans fil haute vitesse devrait être installé à l'emplacement le plus central possible par rapport aux appareils sans fil, et à au moins 30 cm (1 pied) de tout autre appareil électronique, afin de minimiser les interférences.Technologie sans fil
Il est important de comprendre que la vitesse de téléchargement la plus réalisable avec la technologie sans fil N est d'à peu près 35-70 Mbit/s (ce qui est vrai de toute passerelle sans fil). Une connexion par câble peut atteindre des vitesses optimales, dans la mesure où les « conditions optimales du système » sont respectées.Plus d'information
Il se peut que vous soyez en train d'essayer de vous connecter à un autre réseau sans fil, ou que vous utilisiez la mauvaise clé WEP ou WPA. Tous ces paramètres liés à votre routeur sans fil peuvent être vérifiés.