Save article

Configurer la messagerie vocale (y compris la messagerie vocale par courriel) et s’en servir

 

Qu’est-ce que la messagerie vocale?

Consultez vos messages par téléphone ou par courriel n’importe quand, n’importe où.

 

Avec la messagerie vocale, vous pouvez :

  • Envoyer vos messages dans la boîte de réception de vos courriels.
  • Consulter vos messages à l’aide d’un téléphone Touch-Tone.
  • Être avisé lorsque vous avez un nouveau message.
 

Configurer la messagerie vocale

 

Activer l’indicateur de message en attente ou le désactiver.

 

Get your voicemail messages by phone

Prenez vos messages à partir de n’importe quel téléphone Touch-Tone :

 

  • À la maison : Faites le *99
  • Au Canada Atlantique : Faites le 310-PSTE (7783)
  • Au Canada : Composez le 1 888 576-0033
  • N’importe où dans le monde : Composez votre numéro de téléphone résidentiel et appuyez sur 5 lorsque vous entendez le message d’accueil de votre messagerie vocale
 

Obtenir vos messages par courriel

Vous pouvez écouter un message vocal à l’aide d’un fichier audio qui vous est envoyé par courriel.

 

Pour configurer la messagerie vocale par courriel :

 

  1. Connectez vous au service Messagerie vocale par courriel.
  2. Faites défiler et cliquez sur Messagerie vocale par courriel à la droite. Vous êtes invité à ouvrir une session. 
  3. Entrez votre numéro de téléphone à dix chiffres et le mot de passe. Il s’agit du même mot de passe que pour accéder à la boîte vocale par téléphone. Lorsque terminé, cliquez sur Ouverture de session.  La page de bienvenue s’affiche.
  4. S’il s’agit de votre première visite et que vous souhaitez recevoir un courriel chaque fois que vous avez un message vocal, cliquez sur Options et puis sur Avis de message. Les options d’avis s’affichent.
  5. Sélectionnez une option sous service Messagerie vocale par courriel. Les descriptions sont à l’écran. Entrez l’adresse de courriel où recevoir les messages vocaux. Lorsque terminé, cliquez sur Enregistrer et sélectionnez Options diverses en haut de l’écran, à la gauche.
  6. Faites vos sélections sous Options diverses. Les descriptions sont à l’écran. Lorsque terminé, cliquez sur Sécurité et puis sur Question de sécurité. On vous invite à créer des questions de sécurité (au cas où vous oubliez votre mot de passe ou avez des échecs de connexion).
  7. Sélectionnez des questions dans le menu déroulant et entrez les réponses correspondantes. Lorsque terminé, cliquez sur Enregistrer. Vous pouvez maintenant consulter vos messages avec un téléphone ou par courriel.
 

Autres options de la messagerie vocale

Modifier le nombre de sonneries

  1. Composez *94. Vous entendrez trois bips.
  2. Entrez le nombre de sonneries que vous désirez entendre (de 0 à 9) avant que la messagerie vocale prenne l’appel.
  3. Vous entendrez deux tonalités, comme la tonalité d'occupation, qui confirmeront votre choix.
  4. Raccrochez.

Si ces étapes ne fonctionnent pas, veuillez communiquer avec nous.
Si vous êtes un client d’affaires, appelez-nous au 1 866 425-4268.

Modifier votre message d'accueil

1. Faites le *99.

2. Entrez votre mot de passe.

3. Répondez aux instructions vocales dans la séquence suivante : 4, 3, 1 et 2.

4. Enregistrez votre message d'accueil.

5. Appuyez sur #.

Modifier votre nom ou numéro de téléphone préenregistré

  1. Faites le *99.
  2. Entrez votre mot de passe.
  3. Répondez aux instructions vocales dans la séquence suivante : 4, 3, 3.
  4. Enregistrez le nouveau nom.
  5. Appuyez sur #.

Modifier votre mot de passe

  1. Faites le *98.
  2. Entrez votre mot de passe actuel.
  3. Répondez aux instructions vocales dans la séquence suivante : 4, 2, 1.
  4. Entrez votre nouveau mot de passe.
  5. Appuyez sur #.

Avancer à la fin de votre message

Appuyez sur 3, 3 pour aller directement à la fin du message. Vous pourrez alors y répondre, le réacheminer, l'effacer ou le sauvegarder.

Avancer de 10 secondes dans le message

Appuyez sur 3 en écoutant un message pour avancer de 10 secondes.

Réentendre un message du début

Appuyez sur 1, 1 en écoutant un message pour le réentendre du début.

Reculer de 10 secondes dans le message

Appuyez sur 1 en écoutant un message pour reculer de 10 secondes.

Savoir qui a appelé, et quand

En écoutant un message ou à la fin de celui-ci, appuyez sur 5 pour entendre l'heure, la date et la durée du message ainsi que le numéro de téléphone de l'appelant (s'il est disponible).

Transférer un message

Appuyez sur 6 pour transférer un message.

Supprimer un message

Appuyez sur 7 pour supprimer un message.