Qu’est-ce que la messagerie vocale?
Consultez vos messages par téléphone ou par courriel n’importe quand, n’importe où.
Avec la messagerie vocale, vous pouvez :
- Envoyer vos messages dans la boîte de réception de vos courriels.
- Consulter vos messages à l’aide d’un téléphone Touch-Tone.
- Être avisé lorsque vous avez un nouveau message.
Configurer la messagerie vocale
- De la maison, composez *99. Si vous êtes à l’extérieur de la maison, appelez au 310-PSTE (7783) lorsqu’on vous demandera le numéro de la boîte vocale, entrez les 10 chiffres de votre numéro de telephone.
Note : Si vous êtes un client d’affaires, composez votre numéro de téléphone et appuyez sur le 5 lorsque vous entendez le message d’accueil.
- Lorsqu’on vous demandera d’entrer un mot de passe temporaire, entrez les 7 chiffres de votre numéro de téléphone (sans indicatif régional).
- Suivez les instructions pour changer le mot de passe temporaire et en choisir un nouveau. Celui-ci peut comprendre de 4 à 15 chiffres et ne doit pas commencer par 0.
- Suivez les instructions pour faire l’enregistrement de votre nom ou de votre numéro de téléphone comme moyen de vous identifier.
- Enregistrez un message d'accueil qui sera entendu par les appelants. Vous pouvez aussi utiliser le message d'accueil préenregistré du système.
- Quittez le système en appuyant sur *. La boîte vocale est maintenant prête à répondre à vos appels.
Conseils
- Évitez les mots de passe trop simples, comme 1234 ou les quatre derniers chiffres de votre numéro de téléphone.
- Modifiez régulièrement votre mot de passe pour empêcher qu’on puisse accéder au contenu de votre boîte vocale sans votre autorisation. Ne dévoilez ce mot de passe à personne.
- Si vous perdez ou oubliez votre mot de passe, vous pouvez communiquer avec nous pour le faire réinitialiser (des frais s’appliquent).
Activer l’indicateur de message en attente ou le désactiver.
Une tonalité saccadée et un voyant de message clignotant/fixe sont des indicateurs sonores et visuels d'un message en attente.
Si vous avez des problèmes avec ces indicateurs ou si vous souhaitez modifier leur réglage, consultez la liste des questions fréquentes ci-dessous.
- Composez le numéro d'accès requis à l'aide de votre téléphone (*99).
- Appuyez sur 4 pour accéder aux options personnelles.
- Appuyez sur 1 pour accéder aux avis de message.
- Appuyez sur 1 pour activer ou désactiver les avis de message.
Get your voicemail messages by phone
Prenez vos messages à partir de n’importe quel téléphone Touch-Tone :
- À la maison : Faites le *99
- Au Canada Atlantique : Faites le 310-PSTE (7783)
- Au Canada : Composez le 1 888 576-0033
- N’importe où dans le monde : Composez votre numéro de téléphone résidentiel et appuyez sur 5 lorsque vous entendez le message d’accueil de votre messagerie vocale
Obtenir vos messages par courriel
Vous pouvez écouter un message vocal à l’aide d’un fichier audio qui vous est envoyé par courriel.
Pour configurer la messagerie vocale par courriel :
- Connectez vous au service Messagerie vocale par courriel.
- Faites défiler et cliquez sur Messagerie vocale par courriel à la droite. Vous êtes invité à ouvrir une session.
- Entrez votre numéro de téléphone à dix chiffres et le mot de passe. Il s’agit du même mot de passe que pour accéder à la boîte vocale par téléphone. Lorsque terminé, cliquez sur Ouverture de session. La page de bienvenue s’affiche.
- S’il s’agit de votre première visite et que vous souhaitez recevoir un courriel chaque fois que vous avez un message vocal, cliquez sur Options et puis sur Avis de message. Les options d’avis s’affichent.
- Sélectionnez une option sous service Messagerie vocale par courriel. Les descriptions sont à l’écran. Entrez l’adresse de courriel où recevoir les messages vocaux. Lorsque terminé, cliquez sur Enregistrer et sélectionnez Options diverses en haut de l’écran, à la gauche.
- Faites vos sélections sous Options diverses. Les descriptions sont à l’écran. Lorsque terminé, cliquez sur Sécurité et puis sur Question de sécurité. On vous invite à créer des questions de sécurité (au cas où vous oubliez votre mot de passe ou avez des échecs de connexion).
- Sélectionnez des questions dans le menu déroulant et entrez les réponses correspondantes. Lorsque terminé, cliquez sur Enregistrer. Vous pouvez maintenant consulter vos messages avec un téléphone ou par courriel.
Autres options de la messagerie vocale
Modifier le nombre de sonneries |
Si ces étapes ne fonctionnent pas, veuillez communiquer avec nous. |
Modifier votre message d'accueil |
1. Faites le *99. 2. Entrez votre mot de passe. 3. Répondez aux instructions vocales dans la séquence suivante : 4, 3, 1 et 2. 4. Enregistrez votre message d'accueil. 5. Appuyez sur #. |
Modifier votre nom ou numéro de téléphone préenregistré |
|
Modifier votre mot de passe |
|
Avancer à la fin de votre message |
Appuyez sur 3, 3 pour aller directement à la fin du message. Vous pourrez alors y répondre, le réacheminer, l'effacer ou le sauvegarder. |
Avancer de 10 secondes dans le message |
Appuyez sur 3 en écoutant un message pour avancer de 10 secondes. |
Réentendre un message du début |
Appuyez sur 1, 1 en écoutant un message pour le réentendre du début. |
Reculer de 10 secondes dans le message |
Appuyez sur 1 en écoutant un message pour reculer de 10 secondes. |
Savoir qui a appelé, et quand |
En écoutant un message ou à la fin de celui-ci, appuyez sur 5 pour entendre l'heure, la date et la durée du message ainsi que le numéro de téléphone de l'appelant (s'il est disponible). |
Transférer un message |
Appuyez sur 6 pour transférer un message. |
Supprimer un message |
Appuyez sur 7 pour supprimer un message. |