Mise à jour de la messagerie vocale pour la téléphonie d’affaires
Entre janvier et mars 2024, nous mettrons à jour notre portail de messagerie vocale qui vous permet de gérer vos messages vocaux en ligne.
Faisant partie de nos efforts soutenus pour offrir un excellent service à nos clients, cette mise à jour s’accompagnera d’une expérience améliorée, d’une sécurité accrue et d’un accès à davantage de caractéristiques et de fonctions.
Répercussions sur votre service
Quelle sera l’incidence de cette mise à jour sur mon service de messagerie vocale?
Une fois la migration terminée, vous serez en mesure d’accéder au nouveau portail du Gestionnaire de messagerie vocale et d’activer des fonctions telles que la Messagerie vocale par courriel et la notification par message texte. Tous les paramètres de votre messagerie vocale, y compris votre mot de passe, vos messages d’accueil et vos messages enregistrés, seront transférés de façon transparente vers la nouvelle plateforme. Vous ne pourrez pas accéder au portail existant après la migration.
Vais-je manquer des messages vocaux pendant la mise à jour?
Le transfert sera effectué lorsque votre service de messagerie vocale n’est pas utilisé et il ne prendra que quelques instants. Par conséquent, vous devriez être en mesure de recevoir des messages vocaux comme d’habitude.
Y aura-t-il des répercussions sur ma facturation?
Cette mise à jour n’aura aucun effet sur votre facturation.
Accès au nouveau portail du Gestionnaire de messagerie vocale
Quand dois-je commencer à utiliser le nouveau portail?
Vous recevrez un message vocal confirmant que votre service a été transféré, que vous avez accès au nouveau portail et que vous pouvez commencer à l’utiliser.
Comment puis-je accéder au nouveau portail du Gestionnaire de messagerie vocale?
Une fois le transfert effectué, veuillez consulter le site bellaliant.ca/gmv pour accéder au Gestionnaire de messagerie vocale. Vous recevrez un message vocal de notre part, qui confirmera que votre compte est actif dans le nouveau portail. Utilisez le numéro de téléphone à 10 chiffres associé à votre boîte vocale et votre mot de passe pour ouvrir une session. Vous serez invité à créer un nouveau mot de passe pour que vous puissiez rouvrir une session à un moment ultérieur.
Serai-je toujours en mesure d’accéder au portail actuel de la messagerie vocale?
Une fois la migration effectuée, vos identifiants de connexion ne seront plus valides sur le portail actuel de la messagerie vocale. Tous vos messages vocaux et paramètres seront alors disponibles dans le nouveau portail.
Fonctions offertes dans le nouveau portail
Quelles fonctions seront offertes sur le nouveau portail du Gestionnaire de messagerie vocale?
Vous pourrez accéder aux fonctions suivantes à l’aide du Gestionnaire de messagerie vocale mis à jour :
- Écouter et supprimer des messages
- Réinitialiser et modifier le mot de passe de votre boîte vocale
- Changer la langue de votre boîte vocale et la langue qu’entendent les appelants
- Activer la Messagerie vocale par courriel
- Activer la notification par message texte
- Gérer les listes de distribution des groupes
La notification de téléavertisseur sera-t-elle toujours offerte?
Cette fonction sera retirée une fois la mise à jour terminée. Elle sera remplacée par la Messagerie vocale par courriel ou par la notification par message texte (numéros de Bell Mobilité seulement). Vous pourrez facilement activer ces fonctions sur le nouveau portail du Gestionnaire de messagerie vocale à la suite de votre transfert.
Comment puis-je activer la Messagerie vocale par courriel?
Grâce à cette option, vous serez en mesure de recevoir des notifications concernant vos messages vocaux et de les écouter en format audio à même votre boîte de courriel. Vous pourrez activer cette fonction depuis le nouveau portail du Gestionnaire de messagerie vocale lorsque vous y aurez accès.
Comment puis-je activer la notification par message texte?
Cette fonction envoie un message texte à votre numéro de Bell Mobilité dès que vous recevez un nouveau message vocal. Vous pourrez activer cette fonction depuis le nouveau portail du Gestionnaire de messagerie vocale lorsque vous y aurez accès.