Save article

Comment résoudre un problème à un niveau supérieur

Comment résoudre un problème à un niveau supérieur

Chez Bell Aliant, nous nous efforçons d'offrir un service à la clientèle exceptionnel tous les jours, mais nous savons qu'il y a toujours place à l'amélioration. C'est pourquoi nous simplifions la tâche aux clients qui souhaitent nous faire part de problèmes. Même si nous sommes certains que nos agents du service à la clientèle peuvent répondre à vos besoins en matière de service, les étapes ci-dessous expliquent comment résoudre un problème si on ne remédie pas à votre problème d'une manière satisfaisante pour vous.

Étape 1 - Communiquer avec un agent du service à la clientèle

Communiquer avec notre service à la clientèle pour discuter des difficultés ou des problèmes que vous éprouvez avec votre service. Nos agents du service à la clientèle seront ravis de vous aider. Vous pouvez communiquer avec eux de l'une des façons suivantes :

Phone: 1 800 663-2600

Envoyez nous un courriel

Courrier :

Étape 2 - Envoyez un courriel à l’équipe de direction de Bell Aliant

La plupart des situations peuvent être résolues en communiquant avec notre service à la clientèle. Toutefois, si on n'a pas remédié à votre problème d'une manière satisfaisante pour vous, vous pouvez soumettre une plainte au centre de résolution à la clientèle de Bell Aliant et un spécialiste en résolution vous aidera.

Signaler un problème

Étape 3 – Envoyez un courriel à l’équipe de direction de Bell Aliant

Si vous n’arrivez pas à trouver une solution satisfaisante à votre problème, le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) ou la Commission des plaintes relatives aux services de télécom-télévision pourrait vous aider. Le CRTC est un organisme indépendant du gouvernement du Canada dont le mandat est de réglementer les sociétés de télécommunications.

Pour les services réglementés, communiquez avec le CRTC à l’adresse suivante :

Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes 

Ottawa (Ontario)

K1A 0N2

Autres renseignements

Commission des plaintes relatives aux services de télécom-télévision (CPRST)

La CPRST est un organisme indépendant ayant pour mandat de régler les plaintes des particuliers et des petites entreprises de détail relatives aux services de télécommunication et de télévision. Si vous avez une plainte à formuler concernant vos services – que ce soit le service téléphonique, le service sans fil, le service Internet ou de télévision –, vous devez d’abord tenter de la régler directement auprès de votre fournisseur de services. Si vous l’avez fait et que vous n’êtes pas parvenu à régler la plainte de manière satisfaisante, la CPRST pourrait vous aider sans frais.

Pour en savoir davantage sur la CPRST, vous pouvez consulter son site Web à www.ccts-cprst.ca, ou composer le numéro sans frais 1 888 221‑1687.