Ce que vous offre le courriel Bell
Ce que vous offre le courriel Bell
Avec le courriel Bell, vous profitez d’une interface facile d’utilisation, d'une expérience adaptée pour les appareils mobiles, de la sécurité améliorée, d'une boîte de réception sans publicité et bien davantage.
Votre compte de courriel Bell comprend :
- Une quantité d’espace de stockage suffisante
- Un antivirus pour courriel
- Un filtre antipolluriel
- Un accès en ligne à l’adresse bell.net
De plus, avec votre compte de courriel Bell, vous aurez aussi accès, à l’adresse bell.net/courriel, aux services suivants :
Contacts : maintenez une liste de tous vos contacts, associez-leur des photos et créez des listes de distribution.
Agenda : prenez des rendez-vous, invitez des participants, modifiez l’affichage et plus encore.
Tâches : créez des listes, planifiez des rappels et faites le suivi de vos progrès.
Gérer votre adresse et votre mot de passe du courriel Bell
Gérer votre adresse et votre mot de passe du courriel Bell
Réinitialiser votre mot de passe de courriel Bell
Découvrir comment réinitialiser votre mot de passe de courriel Bell
Trouver votre adresse de courriel Bell
Découvrir comment trouver votre adresse de courriel Bell
Accéder à votre courriel Bell dans le Web
Accéder à votre courriel Bell dans le Web
Pour ouvrir une session au courriel Bell à partir du Web :
- Allez à la page www.bell.net.
- Saisissez votre adresse de courriel Bell dans Adresse courriel.
- Cliquez sur Continuer
- Saisissez votre adresse et votre mot de passe du courriel Bell.
- Cliquez sur Connexion ou Se connecter
Vous pouvez ouvrir des sessions sur plus d’un ordinateur à la fois.
Quand vous avez terminé, cliquez sur votre nom dans le coin supérieur droit de la fenêtre et cliquez Se déconnecter ou fermez simplement votre navigateur. La session se ferme automatiquement après un laps de temps si vous n'utilisez pas votre Courriel Bell, à moins que vous n’ayez coché l’option Maintenir la connexion.
Vous pouvez aussi vous connecter à partir d’un des sites suivants :
Nous recommandons fortement d'accéder à votre courriel Bell à partir d'un navigateur Web pour profiter pleinement de ses nombreuses fonctions.
Accéder à votre courriel Bell avec votre téléphone intelligent, votre tablette ou votre ordinateur
Accéder à votre courriel Bell avec votre téléphone intelligent, votre tablette ou votre ordinateur
Nous recommandons fortement d'accéder à votre courriel Bell à partir d'un navigateur Web pour profiter pleinement de ses nombreuses fonctions.
Vous pouvez toutefois configurer le courriel Bell afin qu'il fonctionne avec votre logiciel de courriel POP ou IMAP. Nous vous recommandons d’opter pour IMAP étant donné qu’il comporte des fonctions utiles comme la synchronisation de vos dossiers et de vos messages sur vos nombreux appareils.
Téléphone intelligent ou tablette
Suivez ces étapes pour configurer votre courriel Bell avec IMAP.
iOS:
- Touchez Réglages.
- Touchez Comptes/mots de passe.
- Touchez Ajouter un compte.
- Touchez Autre.
- Touchez Ajouter un compte Mail.
- Entrez votre nom, votre adresse de courriel et votre mot de passe et touchez Suivant.
Android:
- Lancez l’application Gmail et rendez-vous à la section Paramètres.
- Touchez Ajouter un compte.
- Touchez Personnel (IMAP) et puis Suivant.
- Entrez votre adresse de courriel Bell et touchez Suivant.
- Entrez votre mot de passe du courriel Bell et touchez Suivant.
Remarque: Les paramètres peuvent varier selon l'appareil. Pour connaître les caractéristiques de votre appareil, contactez son fabricant.
Si les paramètres du compte de courriel sont automatiquement reconnus, le compte sera ajouté. Sinon, suivez les étapes pour configurer votre compte manuellement avec les paramètres du serveur de courriel.
Paramètres de serveurs de courriel
Serveur de courriel entrant (IMAP ou POP)
IMAP | POP | |
---|---|---|
Serveur | imap.bell.net | pophm.sympatico.ca |
Port | 993 | 995 |
Connexion sécurisée requise (SSL) | Oui (Sélectionnez Ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL) ou Utilisez SSL.) |
Serveur de courriel sortant (SMTP)
Serveur | smtphm.sympatico.ca |
---|---|
Port | 25 (ou 587 si le port 25 ne fonctionne pas) |
Authentification requise | Oui |
TLS ou SSL requis | Oui (Select (Sélectionnez STARTTLS ou TLS, si ces options sont disponibles. Sinon, sélectionnez SSL.) |
Synchronisation du calendrier et des contacts :
Si vous voulez synchroniser votre calendrier et vos contacts sur votre appareil ou votre logiciel de courrier électronique, vous pouvez utiliser CalDAV (calendrier) et CardDAV (contacts). Utilisez les paramètres suivants :
Serveur CalDAV et CardDAV | dav.webmail.bell.net |
---|---|
Port | 443 |
Chiffrement | SSL |
Ordinateur
Pour utiliser un logiciel de courriel sur votre ordinateur, cliquez sur le lien suivant et sélectionnez votre logiciel pour voir des instructions d'installation :
Learn how to add an email account to an email client.
Logiciels de courriel non pris en charge
Si votre logiciel de courriel ne figure pas dans la liste lorsque vous cliquez sur le lien ci-dessus, vous pouvez essayer de le configurer vous-même en ayant recours aux options de soutien offertes par le fabricant de votre logiciel. Vous devez indiquer votre adresse de courriel Bell et votre mot de passe ainsi que l’un des jeux de paramètres suivants. Nous recommandons IMAP.
Dépannage
Si vous ne pouvez pas envoyer ni recevoir de courriels à l’aide de votre téléphone intelligent ou votre tablette, ou encore si vous avez récemment changé de mot de passe, il est possible que vous deviez actualiser les paramètres du serveur de courriel. Suivez ces instructions pour voir et mettre à jour vos paramètres de courriel actuels.
iOS :
- Touchez Réglages.
- Touchez Comptes/mots de passe.
- Touchez Compte.
- Sélectionnez votre adresse de courriel et vérifiez vos paramètres.
Android :
- Lancez l’application Gmail et rendez-vous à la section Paramètres.
- Touchez Comptes.
- Touchez Compte.
- Touchez Paramètres du compte.
- Sélectionnez votre compte et vérifiez vos paramètres.
Remarque : Les paramètres peuvent varier selon l'appareil. Pour connaître les caractéristiques de votre appareil, contactez son fabricant.
Paramètres de serveurs de courriel
Serveur de courriel entrant (IMAP ou POP)
Serveur de courriel entrant (IMAP ou POP)
IMAP | POP | |
---|---|---|
Serveur | imap.bell.net | pophm.sympatico.ca |
Port | 993 | 995 |
Connexion sécurisée requise (SSL) | Oui (Sélectionnez Ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL) ou Utilisez SSL.) |
Serveur de courriel sortant (SMTP)
Serveur | smtphm.sympatico.ca |
---|---|
Port | 25 (or 587 if port 25 does not work) |
Authentification requise | Oui |
TLS ou SSL requis | Oui (Sélectionnez STARTTLS ou TLS, si ces options sont disponibles. Sinon, sélectionnez SSL.) |
Synchronisation du calendrier et des contacts :
Si vous voulez synchroniser votre calendrier et vos contacts sur votre appareil ou votre logiciel de courrier électronique, vous pouvez utiliser CalDAV (calendrier) et CardDAV (contacts). Utilisez les paramètres suivants :
Serveur CalDAV et CardDAV | dav.webmail.bell.net |
---|---|
Port | 443 |
Chiffrement | SSL |
Dépanner des problèmes avec le courriel Bell
Dépanner des problèmes avec le courriel Bell
Avant de contacter Bell au sujet de problèmes avec le courriel, veuillez consulter le tableau ci-dessous pour voir si vous pouvez régler le problème.
Problème | Résolution |
---|---|
Je voyage à l'extérieur de l'Amérique du Nord et je ne peux pas envoyer ou recevoir de courriels à l'aide de mon téléphone, de ma tablette ou de mon logiciel de courriel. | Vous pouvez utiliser le courriel Web pour envoyer et recevoir des courriels pendant votre voyage. Vous aurez besoin de votre adresse de courriel et de votre mot de passe pour vous connecter. |
Échec du courrier, renvoi à l’expéditeur | Si vous recevez ce message (ou le message « Courrier retourné : utilisateur inconnu » ou encore « Message : Expédition impossible »), vérifiez si vous avez l’adresse exacte de votre correspondant et si vous l’avez tapée correctement. Le corps du message d’erreur peut également vous donner plus d’explications sur les raisons de l’échec de la transmission. |
Le message n’a pas été livré | Vous pouvez recevoir ce message pour l’une des deux raisons suivantes : votre message excède la capacité de la boîte de réception de votre destinataire ou sa boîte de réception est pleine. |
Courrier retourné : envoi du message impossible pendant xx jours | Ce message signifie que le serveur de courriel Bell a tenté d’envoyer votre message sans succès pendant plusieurs jours. Cela peut indiquer que le serveur de votre destinataire éprouve des difficultés. |
Courrier retourné : hôte inconnu | Ce message indique que le serveur de courriel Bell ne peut identifier le serveur du destinataire. Vérifiez si vous avez l’adresse exacte de votre correspondant et si vous l’avez tapée correctement. Si l’adresse de courriel semble correcte, vous pouvez essayer de l’envoyer de nouveau. Si le message est retourné, communiquez autrement avec le destinataire. |
Message d’erreur SSL ou SMTP | Si un message d’erreur faisant référence aux protocoles SSL ou SMTP s’affiche quand vous essayez d’envoyer un courriel, c’est que votre logiciel antivirus pose problème. Les messages les plus courants sont les suivants :
Pour continuer à utiliser votre logiciel antivirus, vous devrez désactiver la fonction d’analyse des courriels. Suivez les directives du fabricant du logiciel et gardez à l’esprit que cela réduira votre protection contre les virus. Pour éviter de désactiver la fonction d’analyse des courriels, vous pouvez accéder au courriel Bell à partir d’un navigateur Web plutôt que d’un logiciel de courriel.Si le problème persiste, vérifiez l’adresse de votre serveur de courriel et les autres paramètres importants |
Dans le courriel Web, le dossier des messages envoyés n'est pas mis à jour lorsque j'envoie des messages à partir d'un logiciel de courriel. | Il est possible que vous deviez régler à IMAP les paramètres de serveur de votre programme de courrier électronique pour que votre dossier des éléments envoyés se synchronise correctement. Avant de commencer, supprimez votre profil de courriel actuel. Renseignements importants au sujet de Mac Mail : Si vous utilisez Mac Mail, veuillez désactiver votre profil au lieu de le supprimer. Ainsi, vous pourrez conserver les courriels actuellement enregistrés dans votre ordinateur. |