Save article

Configuration du courriel (IMAP) sur Mac OS 10.7 ou version ultérieure

Configuration du courriel (IMAP) sur Mac OS 10.7 ou version ultérieure Si vous souhaitez utiliser un compte Bell Aliant pour envoyer et recevoir des courriels au moyen de l'application Mac Mail, nous pouvons vous aider à le faire. Il vous suffit d'entrer nos paramètres de courriel dans votre application de messagerie.

Utilisez la liste de contrôle suivante comme référence rapide pour procéder à la configuration initiale de Mac Mail. Pour plus de précisions, veuillez suivre les instructions détaillées ci-dessous.  

Ce dont vous avez besoin avant de commencer

  • Un exemplaire installé de Mac Mail.
  • Votre adresse de courriel Bell Aliant et le mot de passe correspondant.
    Remarque : Si vous ne connaissez pas votre adresse ou votre mot de passe de courriel, vous pouvez déterminer l'adresse ou changer ou réinitialiser le mot de passe en accédant à Mon compte.

    Voici les étapes toutes simples à suivre

    1. Lancez Mac Mail.
    2. Si la fenêtre Welcome to Mail ne s'ouvre pas lorsque vous lancez l'application, cliquez sur File, puis sur Add Account .
    3. Entrez ce qui suit :
      • Name : Entrez le nom que vous souhaitez afficher dans vos courriels sortants, par exemple, Jean Tremblay.
      • Email address : Entrez votre adresse de courriel Bell Aliant; par exemple, [email protected].
      • Password : Entrez le mot de passe de votre compte de courriel Bell Aliant.
    4. Cliquez sur Continue.
    5. Dans l'écran Incoming Mail Server, entrez les paramètres du serveur de courriel de Bell Aliant :
      • Account Type : IMAP
      • Description : Entrez une description de votre nouveau compte, par exemple, « Compte de Jean ».
      • Incoming Mail Server : Entrez imap.bellaliant.net.
      • User Name : Entrez votre adresse de courriel Bell Aliant, par exemple, [email protected].
      • Password : Entrez le mot de passe de votre compte de courriel Bell Aliant.
    6. Cliquez sur Continue.
    7. Si la case Use Secure Socket Layer (SSL) est cochée, désélectionnez-la.
    8. Réglez le champ Authentication à Password. 
    9. Cliquez sur Continue.
    10. Dans la section Outgoing Mail Server, entrez les paramètres de votre compte de courriel Bell Aliant :
      • Description : Laissez ce champ vide ou entrez une description de votre nouveau compte, par exemple, « Compte de Jean ».
      • Outgoing Mail Server : Entrez smtpa.bellaliant.net.
      • Si la case Use only this server n'est pas cochée, cliquez sur elle.
      • Si la case Requires Authentication n'est pas cochée, cliquez sur elle.
      • User Name : Entrez votre adresse de courriel Bell Aliant; par exemple, [email protected].
      • Password : Entrez le mot de passe de votre compte de courriel Bell Aliant.
    11. Cliquez sur Continue.
    12. Dans l'écran Account Summary, confirmez les paramètres de votre compte et cliquez sur Create.
    13. Vous devez ensuite spécifier le numéro de port. 
    14. Cliquez sur Mail, puis sur Preferences.
    15. Cliquez sur Accounts et sélectionnez le compte que vous venez de créer.
    16. Cliquez sur le bouton Server Settings.
    17. Dans la fenêtre SMTP Server Options, remplacez la valeur de Server Port par 2225.
    18. Cliquez sur OK.