Utilisez la liste de contrôle suivante comme référence rapide pour procéder à la configuration initiale de Mac Mail. Pour plus de précisions, veuillez suivre les instructions détaillées ci-dessous.
Ce dont vous avez besoin avant de commencer
- Un exemplaire installé de Mac Mail.
- Votre adresse de courriel Bell Aliant et le mot de passe correspondant.
Remarque : Si vous ne connaissez pas votre adresse ou votre mot de passe de courriel, vous pouvez déterminer l'adresse ou changer ou réinitialiser le mot de passe en accédant à Mon compte.
Voici les étapes toutes simples à suivre
- Lancez Mac Mail.
- Si la fenêtre Welcome to Mail ne s'ouvre pas lorsque vous lancez l'application, cliquez sur File, puis sur Add Account .
- Entrez ce qui suit :
- Name : Entrez le nom que vous souhaitez afficher dans vos courriels sortants, par exemple, Jean Tremblay.
- Email address : Entrez votre adresse de courriel Bell Aliant; par exemple, [email protected].
- Password : Entrez le mot de passe de votre compte de courriel Bell Aliant.
- Cliquez sur Continue.
- Dans l'écran Incoming Mail Server, entrez les paramètres du serveur de courriel de Bell Aliant :
- Account Type : IMAP
- Description : Entrez une description de votre nouveau compte, par exemple, « Compte de Jean ».
- Incoming Mail Server : Entrez imap.bellaliant.net.
- User Name : Entrez votre adresse de courriel Bell Aliant, par exemple, [email protected].
- Password : Entrez le mot de passe de votre compte de courriel Bell Aliant.
- Cliquez sur Continue.
- Si la case Use Secure Socket Layer (SSL) est cochée, désélectionnez-la.
- Réglez le champ Authentication à Password.
- Cliquez sur Continue.
- Dans la section Outgoing Mail Server, entrez les paramètres de votre compte de courriel Bell Aliant :
- Description : Laissez ce champ vide ou entrez une description de votre nouveau compte, par exemple, « Compte de Jean ».
- Outgoing Mail Server : Entrez smtpa.bellaliant.net.
- Si la case Use only this server n'est pas cochée, cliquez sur elle.
- Si la case Requires Authentication n'est pas cochée, cliquez sur elle.
- User Name : Entrez votre adresse de courriel Bell Aliant; par exemple, [email protected].
- Password : Entrez le mot de passe de votre compte de courriel Bell Aliant.
- Cliquez sur Continue.
- Dans l'écran Account Summary, confirmez les paramètres de votre compte et cliquez sur Create.
- Vous devez ensuite spécifier le numéro de port.
- Cliquez sur Mail, puis sur Preferences.
- Cliquez sur Accounts et sélectionnez le compte que vous venez de créer.
- Cliquez sur le bouton Server Settings.
- Dans la fenêtre SMTP Server Options, remplacez la valeur de Server Port par 2225.
- Cliquez sur OK.