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Impossible d'afficher ma facture en ligne (elle ne s'ouvre pas)

Vous pouvez afficher votre facture en ligne à partir de l'outil Mes Comptes.

Si vous avez des difficultés à voir ou ouvrir votre facture, il est possible que vous n'ayez pas le logiciel requis pour afficher votre facture ou que le fichier ne s'ouvre pas parce qu'il est bloqué par votre système.
 

Ce dont vous avez besoin avant de commencer

  • Un numéro de téléphone de Bell Aliant
  • Votre mot de passe pour Mes Comptes
  • Un navigateur avec cryptage de 128 bits active afin que vos transactions soient sécuritaires
  • Pour voir les détails de votre facture, vous aurez besoin de télécharger Adobe Reader.

Suivez ces étapes simples

  1. Allez au site Mes Comptes
  2. Entrez votre numéro de téléphone et votre mot de passe. Cliquez sur Ouverture de session.
  3. Sous la section Ma facture, cliquez Consultez les Détails.
  4. Si rien ne se produit après avoir cliqué Consultez les Détails, assurez-vous d'avoir téléchargé le logiciel Adobe reader (gratuit).
  5. Si Adobe Reader est installé et que vous avez toujours des problèmes, votre navigateur peut être configurer pour bloquer les fenêtres contextuelles (renseignements affichés dans une nouvelle fenêtre). Pour vérifier si c'est le cas:
    1. Utilisateurs d'Internet Explorer
      i. Sélectionner le menu Outils et ensuite Options Internet
      ii. Ensuite sur l'onglet Confidentialité assurez-vous que l'option pour bloquer les fenêtres contextuelles n'est pas sélectionnée.
    2. Utilisateurs de Firefox
      i. Sélectionner le menu Outils et ensuite Options
      ii. Cliquez sur l'icône Contenu et assurez-vous que l'option Bloquer les fenêtres popup n'est pas sélectionnée
  6. Si le logiciel du service Contrôle parental de Bell Aliant est installé sur votre ordinateur, assurez-vous qu'il est configuré pour autoriser ce site. Remarque : pour les autres logiciels de contrôle parental ou de sécurité, consultez les fichiers d'aide fournis par le fournisseur.
  7. Le lien est brisé lorsqu'un avis de facture électronique est envoyé à une adresse électronique puis est transféré à une autre. Cela entraîne la séparation d'une portion de l'adresse du lien cliquable. Vous pouvez corriger cette situation en copiant et en collant le lien entier dans la barre d'adresse du navigateur.

    Note: Assurez-vous qu'il n'y a pas d'espace dans le lien copié.

Plus d'information

  • Utilisateurs du service Internet commuté: l'ouverture de votre facture électronique peut prendre quelques minutes. Par exemple, cela peut prendre jusqu'à trois minutes avec une connexion de 56 kbps.
  • Utilisateurs de Mozilla Firefox: si vous tentez d'afficher votre facture enligne pour la première fois, il se peut que vous obteniez un message relatif à un certificat d'autorisation. Choisissez d'accepter ce certificat de façon permanente. Cliquez sur Ok. Votre facture s'ouvrira ensuite.