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Je ne reçois pas mon avis par courriel

Si vous ne recevez pas votre avis de facture électronique chaque mois, il est possible que :

L’adresse où est envoyée votre facture électronique est différente de celle que vous vérifiez.

Vous n’avez pas confirmé votre adresse de courriel dans le courriel que nous vous avons envoyé lorsque vous vous êtes inscrit à la facture électronique.

Pour vérifier la configuration de votre facture électronique :

  1. Allez à Mon compte
  2. Entrez votre adresse de courriel et votre mot de passe.
  3. Sélectionnez Se connecter.

Remarque : Si vous n’êtes pas inscrit à Mon compte, sélectionnez le bouton S’inscrire. Vous aurez besoin de ce qui suit :

  • Votre numéro de compte Bell Aliant
  • Le code postal de l’endroit où vos services sont actuellement installés

Pour obtenir de l’aide pour vous inscrire, consultez notre article de soutien

 

  1. L’écran Aperçu du compte s’affiche. Sélectionnez le lien Profil du compte dans le menu secondaire.

Sur la page du profil du compte, assurez-vous de ce qui suit :

Le type de facture est réglé à facturation électronique.

  1. Faites défiler l’écran jusqu’au type de facture pour confirmer qu’il est réglé à facturation électronique.
  2. Si le type de facture est réglé à papier, sélectionnez Modifier.

Votre adresse courriel pour les avis correspond à celle que vous avez vérifiée

  1. À l’écran Profil du compte, allez à la section avis de facturation électronique.
  2. Confirmez que l’adresse de courriel indiquée est celle que vous vérifiez pour voir les avis de facture électronique.
  3. S’il ne s’agit pas de l’adresse courriel à laquelle vous souhaitez recevoir votre avis de facture électronique, sélectionnez Modifier.

  4. Entrez une nouvelle adresse de courriel.
  5. Tapez à nouveau la nouvelle adresse de courriel pour la confirmer.
  6. Sélectionnez Sauvegarder

  7. Sélectionnez Poursuivre pour confirmer votre adresse de courriel.

Remarque : Vous recevrez un courriel à cette nouvelle adresse. Lorsque vous recevez ce courriel, ouvrez-le et sélectionnez Confirmer pour confirmer le changement à l’adresse de courriel utilisée pour vos factures.

  1. Sélectionnez Aller à Mon compte pour revenir à Mon compte.

Pour le type de facture, on ne vous demande pas de configurer votre facture électronique

  1. Sur l'écran Profil du compte, dans la section Type de facture, vous pourriez voir le message « Pour terminer la configuration de la facture électronique, veuillez accuser la réception de notre courriel ». Si c'est le cas, vous devez terminer la configuration de la facture électronique.

  2. Sélectionnez Veuillez accuser la réception de notre courriel afin de :
    1. Confirmer l’adresse de courriel à laquelle le courriel a été envoyé
    2. Modifier votre adresse de courriel
    3. Renvoyer le courriel de confirmation