Save article

Messagerie vocale : problèmes liés à l’indicateur de message en attente

Une tonalité saccadée et un voyant de message clignotant/fixe sont des indicateurs sonores et visuels d'un message en attente. Si vous avez des problèmes avec ces indicateurs ou si vous souhaitez modifier leur réglage, consultez la liste des questions fréquentes ci-dessous.

 

L'indicateur de message en attente ne s'éteint pas

Si vous avez déjà écouté vos messages mais que l'indicateur continue de signaler que vous avez de nouveaux messages en attente, essayez ce qui suit.

1.     Composez le numéro d'accès requis à l'aide de votre téléphone.

o    Client résidentiel : composez *99 à partir de votre téléphone résidentiel pour accéder au Gestionnaire de messages.

o    Client d'affaires : composez votre numéro de téléphone de bureau et appuyez sur le 5 (suivez les invites).

Si vous n'avez aucun nouveau message en attente, sortez de votre boîte vocale et composez *93. Cette commande désactivera les indicateurs de message en attente jusqu'à ce que vous receviez un nouveau message. Si cela ne fonctionne pas, passez à l'étape suivante.

2.     Composez votre propre numéro de téléphone, laissez un message vocal de 10 à 15 secondes puis raccrochez.

3.     Accédez à nouveau à votre boîte vocale, écoutez le message et appuyez sur le 7 pour le supprimer.

4.     Appuyez sur la touche astérisque (« * ») pour quitter correctement le menu. Vous entendrez un « message d'au revoir ». Raccrochez le téléphone. Le voyant de message devrait s'éteindre dans un délai de 20 secondes.

5.     Si le voyant de message est toujours allumé, composez le 611 pour parler à un spécialiste en résolution de problème de Bell Aliant.

L'indicateur de message en attente ne signale pas les messages en attente

1.     Si vous ne recevez aucune indication de message en attente alors que vous le souhaitez, assurez-vous que l'indicateur de message en attente n'est pas désactivé dans les options personnelles. Pour ce faire, accédez à votre boîte vocale. À partir du menu principal :

o    appuyez sur 4 pour accéder aux options personnelles;

o    appuyez sur 1 pour activer ou désactiver l'indicateur de message en attente.

2.     Un message vous signale si les indicateurs de message en attente sont activés ou désactivés. S'ils sont désactivés, vous aurez la possibilité de les réactiver.

Je souhaite désactiver temporairement l'indicateur de message en attente

Si vous savez que vous avez un message en attente mais que vous ne voulez pas l'écouter immédiatement, vous pouvez désactiver les indicateurs de message en attente en appuyant sur *93. Cette commande désactivera le voyant clignotant et la tonalité saccadée jusqu'à ce qu'un autre message soit laissé dans votre boîte vocale. Si vous souhaitez désactiver les indicateurs pendant une période déterminée, suivez les étapes décrites dans la deuxième section ci-dessus. Lorsque vous souhaitez réactiver les indicateurs, vous pouvez répéter ces mêmes étapes.

Je souhaite désactiver l'indicateur de message en attente de façon permanente

Si vous ne souhaitez recevoir aucune indication de message en attente, suivez les étapes décrites dans la deuxième section ci-dessus pour désactiver l'indicateur de message. Cette procédure désactivera la tonalité saccadée et le voyant clignotant jusqu'à ce que vous décidiez de modifier les paramètres et de réactiver les indicateurs de message. Si l'information présentée ci-dessus ne vous permet pas de régler votre problème avec les indicateurs de message en attente, communiquez avec nous au 1-866-425-4268.

L'indicateur de message en attente ne s'éteint pas

Si vous avez déjà écouté vos messages mais que l'indicateur continue de signaler que vous avez de nouveaux messages en attente, essayez ce qui suit.

1.     Composez le numéro d'accès requis à l'aide de votre téléphone.

o    Client résidentiel : composez *99 à partir de votre téléphone résidentiel pour accéder au Gestionnaire de messages.

o    Client d'affaires : composez votre numéro de téléphone de bureau et appuyez sur le 5 (suivez les invites).

Si vous n'avez aucun nouveau message en attente, sortez de votre boîte vocale et composez *93. Cette commande désactivera les indicateurs de message en attente jusqu'à ce que vous receviez un nouveau message. Si cela ne fonctionne pas, passez à l'étape suivante.

2.     Composez votre propre numéro de téléphone, laissez un message vocal de 10 à 15 secondes puis raccrochez.

3.     Accédez à nouveau à votre boîte vocale, écoutez le message et appuyez sur le 7 pour le supprimer.

4.     Appuyez sur la touche astérisque (« * ») pour quitter correctement le menu. Vous entendrez un « message d'au revoir ». Raccrochez le téléphone. Le voyant de message devrait s'éteindre dans un délai de 20 secondes.

5.     Si le voyant de message est toujours allumé, composez le 611 pour parler à un spécialiste en résolution de problème de Bell Aliant.

L'indicateur de message en attente ne signale pas les messages en attente

1.     Si vous ne recevez aucune indication de message en attente alors que vous le souhaitez, assurez-vous que l'indicateur de message en attente n'est pas désactivé dans les options personnelles. Pour ce faire, accédez à votre boîte vocale. À partir du menu principal :

o    appuyez sur 4 pour accéder aux options personnelles;

o    appuyez sur 1 pour activer ou désactiver l'indicateur de message en attente.

2.     Un message vous signale si les indicateurs de message en attente sont activés ou désactivés. S'ils sont désactivés, vous aurez la possibilité de les réactiver.

Je souhaite désactiver temporairement l'indicateur de message en attente

Si vous savez que vous avez un message en attente mais que vous ne voulez pas l'écouter immédiatement, vous pouvez désactiver les indicateurs de message en attente en appuyant sur *93. Cette commande désactivera le voyant clignotant et la tonalité saccadée jusqu'à ce qu'un autre message soit laissé dans votre boîte vocale. Si vous souhaitez désactiver les indicateurs pendant une période déterminée, suivez les étapes décrites dans la deuxième section ci-dessus. Lorsque vous souhaitez réactiver les indicateurs, vous pouvez répéter ces mêmes étapes.

Je souhaite désactiver l'indicateur de message en attente de façon permanente

Si vous ne souhaitez recevoir aucune indication de message en attente, suivez les étapes décrites dans la deuxième section ci-dessus pour désactiver l'indicateur de message. Cette procédure désactivera la tonalité saccadée et le voyant clignotant jusqu'à ce que vous décidiez de modifier les paramètres et de réactiver les indicateurs de message. Si l'information présentée ci-dessus ne vous permet pas de régler votre problème avec les indicateurs de message en attente, communiquez avec nous au 1-866-425-4268.