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Optimiser ma vitesse Wi-Fi

 

Qu’est-ce qui a une incidence sur le rendement d’Internet?

La première étape pour comprendre un problème de Wi-Fi consiste à déterminer s'il a trait à Internet ou à votre réseau résidentiel.

Environnement Internet

L’environnement Internet est composé d’Internet et du réseau résidentiel. Chaque élément a ses problèmes de rendement.

Les problèmes liés à Internet peuvent être les suivants :

 

  • Web externe
    Il se peut que le site Web ou le serveur auquel vous tentez d’accéder ne soient pas capables de prendre en charge une augmentation du trafic ou de l’activité.
  • Réseau de Bell
    Notre nouvelle technologie Fibe (fibre optique jusqu’au domicile) offre les vitesses les plus rapides.

Dépannage de problèmes techniques

  • Un test de vitesse d’un modem est la façon la plus rapide de comprendre s’il y a un problème de réseau. Si le test de vitesse indique que vous obtenez 100 % de la vitesse de votre forfait Internet de Bell, cela signifie que le problème n’est pas causé par le réseau.
  • Vérifiez si tous les sites Web sont lents. Si un seul site Web est lent, c’est celui-ci qui éprouve des difficultés et non votre service Internet de Bell.
  • Lorsque vous savez que le problème n’est pas causé par le réseau, vous pouvez passer à la détermination de problèmes potentiels dans votre réseau résidentiel.
 

Âge et qualité des appareils

 

Distance par rapport au modem

 

Forfait Internet et partage de vitesse

 

Interférence du réseau Wi-Fi avoisinant

 

Puissance des signaux (fréquences de 5 GHz par rapport à 2,4 GHz)

 

Essai des vitesses Internet