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Panne du service téléphonique et du service Internet

Comment vais-je savoir qu’il y a eu une panne du service Internet?

  • Un triangle jaune s’allumera sur le clavier, et un signal se fera entendre si un appel d’essai standard est fait pendant la panne, mais qu’aucune connexion ne peut être établie.

    Ce qui se passe dans le système :

    • Les alarmes retentiront, mais seulement à domicile. Aucune communication ne sera acheminée au centre de surveillance.
    • Bell Aliant recommande d’avoir recours à un service cellulaire pour une protection supplémentaire.
    • Les commandes de domotique préréglées continuent de fonctionner (p. ex., verrouillage des portes, éclairage, etc.).
    • Les vidéos préenregistrées seront toujours accessibles dans le portail et les applications, mais aucune nouvelle vidéo ne sera tournée et aucune image ne sera prise pendant la panne.
    • Aucune nouvelle commande de domotique ne peut être programmée, aucune vidéo ne peut être enregistrée et aucune alerte ne pourra être configurée pendant une panne du service Internet.

    Ce qu’il faut faire pendant la panne :

    • Vous pouvez recevoir la notification d’alarme en appuyant sur les touches *2 du clavier.
    • Le signal sera interrompu, à moins qu’une nouvelle alarme soit déclenchée ou qu’une autre situation survienne.
    • Les notifications de dérangement seront supprimées lorsqu’un appel d’essai sera acheminé au centre de surveillance.
    • Par la suite, aucune autre mesure n’est requise.
    • Appelez Bell Aliant pour signaler les problèmes liés à votre service Internet et (ou) téléphonique.