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Payer ma facture pendant un arrêt de travail à Postes Canada

En raison du conflit de travail à Postes Canada, les communications postales entre vous et Bell pourraient ne pas être livrées.

N’oubliez pas qu’il vous incombe de payer votre facture de Bell dans les délais pendant une grève des postes. Pour faire un suivi de vos factures et éviter des frais de retard, nous vous encourageons à vous inscrire à Mon Compte.

Pour vous inscrire, il suffit de visiter le site Mon Compte et de suivre quelques étapes simples pour accéder à votre compte en ligne, passer à la facture électronique et configurer le paiement de vos factures par carte de débit ou de crédit.

Vous pouvez également effectuer vos paiements à l’aide de services bancaires en ligne, à un guichet automatique ou en personne auprès de votre institution financière.

Voici quelques questions et réponses pour vous aider en cas d’éventuel arrêt de travail à Postes Canada.

Je reçois ma facture par la poste. Comment faire pour vérifier le solde de mon compte?

Nous vous recommandons de passer à la facturation sans papier sur le site Mon Compte afin de pouvoir vérifier les activités sur votre compte, ainsi que le montant et la date d’échéance de vos paiements.

Vous pouvez également vérifier le solde de votre compte en appelant au 1 888 214-7896, puis en sélectionnant « soldes de comptes » à partir de l’option « demandes de renseignements sur la facturation et les comptes ».

Quelles sont mes options de paiement pendant une interruption du service postal?

  • En ligne : Visitez Mon Compte et inscrivez-vous au prélèvement automatique de votre compte bancaire ou par carte de crédit. Vous pouvez également effectuer un paiement unique.
  • Au téléphone : Composez le 1 888 214-7896 pour faire un paiement unique.
  • En personne : Vous pouvez aussi imprimer votre facture et payer en personne à l’un de nos comptoirs de paiement, à votre banque ou à un guichet automatique. Veuillez communiquer avec votre institution financière pour obtenir des instructions et des détails.

Des frais de retard s’appliqueront-ils si je ne reçois pas ma facture ou si je suis dans l’incapacité d’envoyer un chèque?

Oui. Pour éviter des frais de retard, veuillez vous inscrire à la facturation sans papier. Vous pourrez ainsi vérifier les activités sur votre compte et payer votre facture à l’aide de l’une des options indiquées ci-dessus

Comment puis-je retourner mes produits Bell Mobilité?

Les retours de produits Bell Mobilité seront traités par TForce/Loomis. Si vous perdez le bordereau d’expédition de retour fourni avec votre envoi de produits Bell Mobilité, veuillez communiquer avec Loomis au 18552566647 (ou vous rendre à l’adresse www.loomis-express.com) et fixer une date de ramassage. L’adresse d’expéditeur est :

Retours – Kuehne + Nagel
2300, Hogan Drive
Mississauga (Ontario)  L5N 0C8

Comment puis-je retourner mes produits couverts par le programme Entretien de téléphone intelligent?

Les retours de produits couverts par le programme Entretien de téléphone intelligent seront traités par Purolator. Si vous perdez le bordereau d’expédition de retour fourni avec votre envoi de produits couverts par le programme Entretien de téléphone intelligent, veuillez communiquer avec nous au 18662132143 afin d’en demander un nouveau (envoi par courriel). Vous pouvez aussi communiquer avec Purolator au 18887447123 (ou consulter le site www.purolator.com) et fixer une date de ramassage. L’adresse de l’expéditeur est :
Retours – Kuehne + Nagel
2300, Hogan Drive
Mississauga (Ontario)  L5N 0C8