Comment accéder au portail Web
REMARQUE : Le portail Web n'est pas disponible pour les clients disposant d'un panneau AlarmForce.
Grâce aux services interactifs de Bell Maison intelligente, il est facile de consulter et de gérer votre système d’alarme sur notre site Web à partir de n’importe où dans le monde.
Préalables :
- Services interactifs Bell Maison intelligente
- Un ordinateur sur lequel est installée la dernière version du logiciel Adobe Flash
Pour accéder au portail Web :
- Visitez bell.ca/Maison-intelligente
- Cliquez sur Accès au compte.
- Sélectionnez Bell Maison intelligente.
- Entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.
- Cliquez sur Se connecter.
J’ai oublié mon nom d’utilisateur ou mon mot de passe.
REMARQUE : Le portail Web n'est pas disponible pour les clients disposant d'un panneau AlarmForce.
Si vous avez oublié votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe, vous n’avez qu’à suivre les étapes ci-dessous pour les récupérer.
Pour récupérer votre mot de passe :
- Visitez bell.ca/Maison-intelligente
- Cliquez sur Accès au compte.
- Sélectionnez Bell Maison intelligente.
- Cliquez sur Aide?
- Entrez votre adresse de courriel et cliquez sur Envoyer.
- Vous recevrez par courriel un lien grâce auquel vous pourrez réinitialiser votre mot de passe.
- Cliquez sur le lien Changer mon mot de passe.
- Répondez à la question de sécurité.
- Entrez un nouveau mot de passe et confirmez-le.
- Cliquez sur METTRE À JOUR.
Pour récupérer votre nom d’utilisateur :
- Visitez bell.ca/Maison-intelligente
- Cliquez sur Accès au compte.
- Sélectionnez Bell Maison intelligente.
- Cliquez sur Aide?
- Cliquez sur Nom d’utilisateur oublié?
- Entrez votre adresse de courriel et cliquez sur Envoyer.
Vous recevrez un courriel dans lequel figurera votre nom d’utilisateur. Si votre courriel est associé à plus d’un compte, vous recevrez le nom d’utilisateur de chacun de ces comptes.
Comment télécharger l’application Bell Maison intelligente pour un appareil Android
Grâce aux services interactifs de Bell Maison intelligente, il est facile de consulter et de gérer votre système d’alarme au moyen de notre application mobile.
Vous aurez besoin de ce qui suit :
- Services interactifs Bell Maison intelligente
- Un appareil Android doté d’un système d’exploitation 7.0 ou plus récent
Pour télécharger l’application :
- Affichez les applications de votre appareil.
- Touchez l’icône Play Store.
- Touchez le champ de recherche dans le haut de l’écran.
- Entrez Bell Maison intelligente.
- À partir des résultats de recherche, sélectionnez l’application Bell Maison intelligente.
- Touchez INSTALLER.
- Touchez Ouvrir pour ouvrir l’application.
Comment télécharger l’application Bell Maison intelligente pour un appareil Apple
Grâce aux services interactifs de Bell Maison intelligente, il est facile de consulter et de gérer votre système d’alarme au moyen de notre application mobile.
Vous aurez besoin de ce qui suit :
- Services interactifs Bell Maison intelligente
- Un appareil Apple doté de iOS 14.0 ou plus récent
Pour télécharger l’application :
- Ouvrez la boutique App Store.
- Touchez le champ de recherche.
- Entrez Bell Maison intelligente.
- Touchez le bouton Gratuit.
- Touchez Installer app.
- Si on vous le demande, entrez votre mot de passe pour iTunes.
- Touchez OUVRIR.
Avis
Grâce aux services interactifs de Bell Maison intelligente, vous avez la possibilité de configurer les avis par courriel, par SMS et par notification push pour les événements qui vous importent.
Pour configurer les avis à partir de votre ordinateur :
- Visitez bell.ca/Maison-intelligente
- Cliquez sur Accès au compte.
- Sélectionnez Bell Maison intelligente.
- Entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe, puis sélectionnez Se connecter.
- Dans le menu de gauche, cliquez sur le bouton Avis.
- Cliquez sur NOUVEL AVIS dans le coin supérieur droit.
- Sélectionnez le type d’événement pour lequel vous voulez recevoir un avis. Par exemple, en sélectionnant « Événement d’armement », vous recevrez un avis chaque fois que le système est armé ou désarmé.
- Sélectionnez la façon dont vous voulez que cet avis se produise. Pour l’« événement d’armement », vous pouvez choisir d’être avisé lorsqu’un utilisateur désarme ou arme (À domicile ou Absent) le système. Vous pouvez aussi choisir de recevoir cet avis en tout temps ou seulement entre des moments précis.
- Cliquez sur AJOUTER UN DESTINATAIRE.
- Sélectionnez un utilisateur dans la liste ou cliquez sur NOUVEAU pour ajouter un destinataire.
- Cliquez sur FERMER pour fermer le carnet d’adresses.
- Cliquez sur ENREGISTRER pour appliquer la règle d’avis.
Pour configurer les avis à partir de votre téléphone intelligent :
- Lancez l’application Bell Maison intelligente.
- Touchez le bouton de menu (3 lignes horizontales).
- Touchez Notifications.
- Touchez Gérer pour tous les destinataires.
- Touchez le signe d’addition.
- Touchez Créez vôtre.
- Sélectionnez le type d’événement pour lequel vous voulez recevoir un avis. Par exemple, en sélectionnant « Événement d’armement », vous recevrez un avis chaque fois que le système est armé ou désarmé.
- Sélectionnez la façon dont vous voulez que cet avis se produise. Pour l’« événement d’armement », vous pouvez choisir d’être avisé lorsqu’un utilisateur désarme ou arme (À domicile ou Absent) le système. Vous pouvez aussi choisir de recevoir cet avis en tout temps ou seulement entre des moments précis.
- Touchez Ajouter dans la case Destinataires.
- Sélectionnez un utilisateur dans la liste. Un crochet s’affiche à côté du contact. Si l’utilisateur ne figure pas dans la liste, touchez Ajouter un contact et entrez les coordonnées de la personne.
- Touchez Fermer.
- Touchez Enregistrer pour appliquer la nouvelle règle d’avis.
Pour configurer les avis vidéo :
- Visitez bell.ca/Maison-intelligente
- Cliquez sur Accès au compte.
- Sélectionnez Bell Maison intelligente.
- Entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.
- Cliquez sur Se connecter.
- Dans le menu de gauche, cliquez sur le bouton Vidéo.
- Cliquez sur Horaires d’enregistrement.
- Cliquez sur l’icône arborant un crayon vis-à-vis de l’horaire d’enregistrement pour lequel vous voulez ajouter un avis.
- Cliquez sur AJOUTER UN DESTINATAIRE.
- Sélectionnez un utilisateur dans la liste ou cliquez sur NOUVEAU pour ajouter un destinataire.
- Cliquez sur FERMER pour fermer le carnet d’adresses.
- Cliquez sur ENREGISTRER pour appliquer la règle d’avis.
**Veuillez noter que pour les sonnettes vidéo, il est possible de configurer les destinataires à partir de l’onglet Avis ou de l’onglet Horaires d’enregistrement.
Comment mettre à jour le mot de passe verbal de mes services Maison intelligente
Pour mettre à jour votre mot de passe verbal à partir d’un ordinateur :
- Visitez bell.ca/Maison-intelligente
- Cliquez sur Accès au compte.
- Sélectionnez Maison intelligente.
- Entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe, puis sélectionnez Se connecter.
- Dans le menu de gauche, cliquez sur le bouton Paramètres.
- Cliquez sur Poste de surveillance
- Dans la section du mot de passe, entrez votre mot de passe secret et confirmez-le.
- Lisez la clause de non-garantie et cochez la case.
- Cliquez sur METTRE À JOUR.
Pour mettre à jour votre mot de passe verbal à partir de l’application :
- Lancez l’application Maison intelligente.
- Touchez le bouton de menu dans le coin supérieur gauche de l’écran (3 lignes horizontales).
- Touchez Paramètres de surveillance.
- Touchez Mettre à jour le mot de passe verbal.
- Touchez Confirmer pour confirmer.
- Entrez le nouveau mot de passe verbal et confirmez-le.
- Touchez le crochet dans le coin supérieur droit.
**Remarque : Pour les caméras de sonnette, il est possible de définir les destinataires à partir de l’onglet Notifications ou de l’onglet Horaire d’enregistrement.
Comment mettre à jour le code verbal
Pour mettre à jour votre mot de passe verbal à partir d’un ordinateur :
- Visitez bell.ca/Maison-intelligente
- Cliquez sur Accès au compte.
- Sélectionnez Maison intelligente.
- Entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe, puis sélectionnez Se connecter.
- Dans le menu de gauche, cliquez sur le bouton Paramètres.
- Cliquez sur Poste de surveillance
- Dans la section du mot de passe, entrez votre mot de passe secret et confirmez-le.
- Lisez la clause de non-garantie et cochez la case.
- Cliquez sur METTRE À JOUR.
Pour mettre à jour votre mot de passe verbal à partir de l’application :
- Lancez l’application Maison intelligente.
- Touchez le bouton de menu (3 lignes horizontales).
- Touchez Paramètres de surveillance.
- Touchez Code verbal.
- Touchez Confirmer pour confirmer.
- Entrez un nouveau code verbal et confirmez-le.
- Touchez Enregistrer.
Gérer des scènes
Les scènes vous permettent de contrôler des actions sur plusieurs appareils de domotique à la fois. Par exemple, vous pourriez créer une scène appelée Heure du coucher qui verrouille les portes de votre domicile et en éteint la lumière.
Vous pouvez créer des scènes pour commander les appareils de domotique compatibles suivants :
- Serrures de porte
- Portes de garage
- Lumières
- Systèmes de sécurité
- Thermostats
Remarque : actuellement, vous ne pouvez pas créer de scènes planifiées.
Utiliser l’application pour créer une scène
- Connectez-vous à l’application Bell Maison intelligente.
- Touchez l’icône de menu .
- Sélectionnez Scènes.
- Touchez l’icône « plus » .
- Dans le champ Nom de scène, entrez un nom pour la scène.
- Touchez le symbole d’icône pour changer l’icône et la couleur de votre scène.
- Dans Dispositifs, touchez Ajout +.
- Sélectionnez l’appareil que la scène contrôlera.
- Choisissez l’action à effectuer.
- Touchez Enregistrer.
Pour modifier une scène
- Connectez-vous à l’application Bell Maison intelligente.
- Touchez l’icône de menu .
- Sélectionnez Scènes.
- Touchez la scène.
- Touchez Modifier.
- Modifiez la scène au besoin.
- Touchez Enregistrer.
Utiliser le portail Web pour créer une scène
- Connectez-vous à l’adresse suivante : bell.ca/connexionmaisonintelligente
- Sélectionnez Automatisation à gauche.
- Dans la partie supérieure de la page, sélectionnez Scènes.
- Sélectionnez Nouvelle scène.
- Dans le champ Nom de scène, entrez un nom pour la scène.
- Sélectionnez le symbole d’icône pour changer l’icône et la couleur de votre scène.
- Sélectionnez l’appareil que la scène contrôlera.
- Choisissez l’action à effectuer.
- Sélectionnez Enregistrer.
Pour modifier une scène
- Connectez-vous à l’adresse suivante : bell.ca/connexionmaisonintelligente
- Sélectionnez Automatisation à gauche.
- Dans la partie supérieure de la page, sélectionnez Scènes.
- Sélectionnez l’icône de modification à côté du nom de la scène.
- Modifiez la scène au besoin.
- Sélectionnez Enregistrer.