Nous savons que vous avez besoin de configurer votre appareil sans fil. Cet aspect est généralement pris en charge par votre fournisseur de service cellulaire (p. ex. Bell Mobilité), mais si vous souhaitez connecter à votre réseau sans fil, vous devez configurer les paramètres de votre appareil mobile.
Servez‑vous de la liste de contrôle ci‑dessous en guise d'aide‑mémoire pour vous connecter au réseau sans fil. Pour plus de précisions, suivez pas à pas les instructions détaillées fournies.
Vérification préalable
- Votre appareil Android fonctionne avec la version la plus récente du système d'exploitation mobile.
- Vous avez votre mot de passe au réseau sans fil (consultez la page Configuration initiale de la connexion sans fil pour en savoir plus).
Liste de contrôle
- Choisissez Wi-Fi dans l'écran Paramètres de l'appareil mobile
- Choisissez le nom du réseau sans fil
- Entrez votre mot de passe, puis choisissez Se connecter
Marche à suivre simple
Choisissez Wi-Fi dans l'écran des paramètres de l'appareil mobile
- Choisissez Paramètres dans l'écran d'accueil de l'appareil Android.
- Choisissez Wi-Fi.
Choisissez le nom du réseau sans fil
L'appareil sélectionne automatiquement les réseaux sans fil accessibles et vous en présente la liste, ou vous pouvez choisir Rechercher pour afficher une liste de réseaux. Trouvez le réseau sans fil ALIANT ou BELLALIANT suivi de trois chiffres (p. ex., Aliant547 ou Bellaliant904) dans cette liste, ou recherchez le nom de votre réseau sans fil.
- Choisissez le nom du réseau sans fil désiré.
Entrez votre mot de passe et choisissez Se connecter
- Entrez le mot de passe du réseau sans fil.
Nota : Votre mot de passe correspond à votre phrase de sécurité WPA préconfigurée. Vous trouverez cette information sur l'étiquette apposée sur votre routeur. Si l'étiquette n'y est plus, consultez la page (consultez la page Configuration initiale de la connexion sans fil pour en savoir plus). - Choisissez Se connecter.
Nota : Le mot Connecté s'affiche au bout du nom du réseau sans fil une fois la connexion à votre réseau sans fil établie.
>> Votre appareil mobile Android est désormais connecté au réseau sans fil!
Informations supplémentaires
Si la configuration de votre appareil Android pose problème, ou si vous avez besoin d'aide, veuillez directement contacter votre fournisseur de téléphonie cellulaire. Si vous utilisez Bell Mobilité, cliquez sur Soutien Bell.