Save article

Appels obscènes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous recevez des appels obscènes ou importuns, prenez note des conseils suivants.

1. NE PARLEZ PAS. L'appelant souhaite qu'on l'écoute; ne lui donnez pas cette satisfaction.

2. RACCROCHEZ ET NOTEZ L'HEURE ET LA DATE DE L'APPEL lorsque l'appelant ne parle pas, dit des obscénités ou ne s'identifie pas.

3. ACTIVEZ LE DÉPISTEUR (*57). Après la réception d'un appel obscène ou importun, raccrochez puis décrochez immédiatement le combiné. Après la tonalité, appuyez sur *57. Un message enregistré confirmera que l'appel a été repéré. Veuillez noter que le service *57 (Dépisteur) ne pourra repérer que le dernier numéro de téléphone qui a appelé votre ligne. Assurez-vous donc d'utiliser le Dépisteur immédiatement après la réception de l'appel importun.

4. APPELEZ LA POLICE lorsque vous recevez des appels de menace. La police communiquera avec Bell Aliant pour l'aider à identifier l'appelant et aura besoin de connaître l'heure et la date de l'appel pour poursuivre l'enquête. Le Code criminel du Canada prévoit des peines pour les appels téléphoniques obscènes, importuns ou de menace.

Le Dépisteur ne devrait être utilisé que lorsque vous êtes prêt à communiquer avec la police et disposé à poursuivre l'appelant en justice. Bell Aliant ne communiquera le numéro repéré que sur présentation d'une autorisation légale et UNIQUEMENT À LA POLICE.