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Ligne téléphonique : appels interrompus

 

Lorsqu'un appel téléphonique est interrompu, la connexion avec votre interlocuteur est-elle complètement rompue ou simplement interrompue temporairement?

Appels interrompus : interruptions temporaires

Il se peut que les interruptions temporaires que vous entendez pendant que vous parlez au téléphone soient causées par un bip signalant l'entrée d'un appel sur la ligne de votre interlocuteur. Ce dernier peut entendre un bip, alors que vous pourriez percevoir subitement un temps mort donnant l'impression que l'appel téléphonique est interrompu.

Appels interrompus : interruptions de l'autre ligne

Si vous perdez votre connexion avec l'autre ligne téléphonique, vérifiez si cela se produit sur tous vos appareils ou sur un seul appareil. S'il s'agit de tous vos appareils, appelez-nous au 611. S'il s'agit cependant d'un seul appareil, il y a de fortes chances que le problème se limite à l'appareil en question ou à la prise téléphonique à laquelle il est branché. En pareil cas, vous pouvez brancher un autre appareil à cette même prise téléphonique et vérifier si c'est l'appareil ou la prise qui cause le problème.

  1. Si vous déterminez que le problème provient de l'appareil téléphonique:
    • Si vous avez loué l'appareil auprès de Bell Aliant, composez le 611 pour demander qu'on vous livre un nouvel appareil.
    • Si vous avez acheté l'appareil auprès de Bell Aliant, la garantie d'un an s'applique-t-elle encore? Si la garantie d'un an est expirée, communiquez directement avec le fabricant. Si l'appareil est encore garanti, composez le 611 pour demander qu'on vous livre un nouvel appareil.
    • Si vous n'avez pas acheté l'appareil auprès de Bell Aliant, communiquez directement avec le fabricant pour demander qu'il soit réparé.

  2. Si vous déterminez que le problème provient de la prise téléphonique, il se pourrait qu'il soit lié au câblage à l'intérieur de votre foyer. Bell Aliant a la responsabilité de fournir le service téléphonique et la tonalité de numérotation à votre dispositif de protection de téléphone, un petit boîtier gris ou noir installé à l'extérieur de votre foyer ou à l'intérieur, près de votre panneau électrique. Ce dispositif est considéré comme la ligne de démarcation au-delà de laquelle tout le câblage et l'équipement qui se trouvent dans une maison relèvent de la responsabilité du propriétaire.
    Si le problème est lié au câblage à l'intérieur de votre maison ou à l'une de vos prises téléphoniques, les solutions suivantes s'offrent à vous:
    • Signalez le problème en composant le 611 et demandez qu'il soit résolu. Bell Aliant enverra un technicien pour réparer votre câblage intérieur. Veuillez prendre note que des frais de base pour la main d'œuvre et le matériel vous seront facturés, puisque Bell Aliant n'est pas responsable du câblage et des prises téléphoniques qui se trouvent dans votre maison.
    • Vous pouvez appeler un électricien professionnel, par exemple en consultant l'annuaire des Pages jaunes de Bell Aliant.