Votre service de site Web Bell Aliant offre maintenant des outils mis à jour comportant de nouvelles applications et fonctions améliorées pour vous aider à en faire plus et à en profiter plus. Vous aurez accès à un portail pour consulter et mieux gérer vos services, ainsi qu’à l’outil Créateur de présence en ligne, qui met à votre disposition des outils incroyables pour concevoir un site Web adapté à tous les appareils (ordinateurs de bureau, téléphones intelligents et tablettes).
Découvrez ce que vous devez savoir sur la mise à niveau de l'outil de site Web:
Portail
- Quelles sont les mises à jour apportées à mon panneau de configuration et à mes outils de gestion?
Le Panneau de configuration avec lequel vous gériez vos services a été remplacé par un nouveau portail de gestion de compte. Cette mise à jour comprend une nouvelle mise en page et une navigation simplifiée qui vous donne accès à tout ce dont vous avez besoin pour gérer votre site Web et vos autres services.
- Comment puis-je accéder au portail et à l’outil Créateur de présence en ligne?
Utilisez votre nom d’utilisateur et mot de passe actuels pour ouvrir votre session sur le nouveau portail.
- Comment puis-je réinitialiser mon mot de passe?
Si vous devez réinitialiser votre mot de passe, sélectionnez l’option Mot de passe oublié sur le portail. Vous recevrez un lien par courriel afin de réinitialiser votre mot de passe. Une fois que vous avez ouvert votre session, vous pouvez modifier votre nom d’utilisateur, votre adresse de courriel, votre mot de passe et d’autres paramètres de votre compte.
- Comment puis-je configurer mon adresse de courriel?
Si l’adresse de courriel est comprise dans votre forfait, vous pouvez créer et gérer des comptes de courriels lorsque vous ouvrez votre session dans le portail. Sélectionnez Ajouter une adresse de courriel du menu d’accès rapide de la page d’accueil, ou sélectionnez Outils avancés > Courriel > EasyMail Setup.
- Comment puis-je vérifier mes courriels?
Vous pouvez accéder à vos courriels de plusieurs manières : par courriel Web au moyen de votre ordinateur ou d’appareils sans fil, par un logiciel de courriel client (comme Microsoft Outlook ou Mac Mail) ou par un courriel client sur vos appareils sans fil.
Afin d’obtenir des instructions détaillées sur la configuration de votre compte de courriel sur un service de courriel client, accédez à EasyMail Setup dans la section des applications, cliquez sur Lancer et sélectionnez Aide dans le coin supérieur droit de l’écran.
- La présentation des statistiques de mon site Web sera-t-elle modifiée dans le portail?
Vous pourrez dorénavant accéder à l’activité de votre site Web par le biais de l’application Web Analytics. Pour commencer à suivre l’activité sur votre site Web, cliquez sur la vignette Web Analytics dans le portail afin d’ajouter le ou les domaines que vous souhaitez.
Vous aurez toujours accès à vos données brutes par Log Manager [Gestionnaire de journal]; par contre, vous ne pourrez plus visionner les données dans une interface de graphique par WebStats.
Créateur de présence en ligne
- L’outil Créateur de présence en ligne coûte-t-il plus cher? A-t-il une incidence sur ma facture?
Non. Le Créateur de présence en ligne et les autres mises à jour n’auront aucune incidence sur votre facture. Les mises à jour seront automatiquement comprises dans votre forfait d’hébergement actuel à compter du 13 septembre 2016.
- Pourquoi ne vois-je pas le nouvel outil Créateur de présence en ligne dans mon compte?
Le Créateur de présence en ligne sera offert aux clients abonnés à un forfait d’hébergement de site Web. Vous n’êtes pas encore un client? Jetez un coup d’œil à nos forfaits de site Web.
- Ces modifications ont-elles une incidence sur mon site Web actuel?
Votre site Web actuel, qu’il soit créé en utilisant l’outil de conception EasySiteWizard Pro (avec ou sans l’aide de nos experts) sera remplacé dès que vous en publierez votre nouveau site Web réactif au moyen de l'outil Créateur de présence en ligne.
Si vous décidez de ne pas en concevoir un nouveau avant qu’EasySiteWizard Pro soit abandonné, votre site Web restera actif. Toutefois, vous ne pourrez plus y apporter de modification.
Si vous avez créé votre site Web actuel en utilisant un fournisseur externe, il ne sera pas affecté par ces modifications
- Qu’arrivera-t-il à EasySiteWizard Pro?
EasySiteWizard Pro ne sera plus accessible à compter du 13 mars 2017. Si vous n’adoptez pas le Créateur de présence en ligne avant cette date, vous ne pourrez plus apporter de modifications à votre site Web par la suite. Nous vous recommandons de saisir cette occasion de lancer un nouveau site Web réactif qui aura fière allure sur tous les types d’appareils.
Nous vous recommandons de garder une version de votre ancien site Web en téléchargeant une copie de sauvegarde par l’entremise de FTP ou de l’application File Manager Pro.
- Comment utiliser le nouvel outil Créateur de présence en ligne?
Le Créateur de présence en ligne est un outil intuitif de conception de site Web. La première fois que vous ouvrez une session sur le portail, cliquez sur l’onglet Sites Web et sélectionnez Commencer afin de lancer le Créateur de présence en ligne. Vous pouvez choisir parmi plusieurs modèles créés par des professionnels (vous pouvez changer de modèle en tout temps).
La personnalisation de votre site ne nécessite que quelques glissements d’éléments sur la page. Sélectionnez un élément du menu de gauche (p. ex., un titre, une zone de texte ou une image), glissez-le sur votre page Web et double-cliquez dessus afin de le modifier. Notre guide détaillé vous expliquera comment mettre votre site Web à jour en utilisant le nouvel outil Créateur de présence en ligne.
- Dois-je construire un site mobile distinct avec l’outil Créateur de présence en ligne?
Non. Le Créateur de présence en ligne utilise une conception réactive afin d’adapter automatiquement votre site Web pour que celui-ci ait fière allure sur tous les appareils : ordinateurs, sans-fils ou tablettes. Lorsque vous concevez et modifiez votre site Web, vous pouvez prévisualiser sa mise en page pour ordinateur, tablette et sans-fil.
- Puis-je changer de modèle après en avoir sélectionné un?
Oui, vous pouvez changer de modèle en tout temps. Sélectionnez l’outil Design [Modèle] afin de voir les modèles disponibles. Vous avez également la possibilité de prévisualiser la mise en page du contenu avec le nouveau modèle avant d’enregistrer les modifications.
- Puis-je embaucher vos experts pour m’aider dans la conception d’un nouveau site Web?
Oui. Nos experts peuvent vous aider dans la conception de votre nouveau site Web à un prix abordable.
Composez le 1-888-267-2411 pour parler à un représentant du service à la clientèle de Bell.
Applications abandonnées
- Qu’est-ce que cela signifie si une application est abandonnée?
Une application abandonnée est une application désuète qui est remplacée par une application aux fonctions plus solides. L’application abandonnée ne sera plus accessible après la date de la mise à jour. Les icônes de l’application seront retirées du portail, votre nouveau panneau de configuration. Votre site Web sera toujours fonctionnel. Toutefois, vous ne pourrez plus gérer les fonctions d’application.
Les clients actuels auront accès à certaines applications pendant un certain temps après le passage au portail. Par contre, une fois la période de transition terminée, ces applications ne seront plus soutenues et vous ne pourrez plus y accéder à partir du portail. Votre site Web et toutes les fonctions connexes fonctionneront toujours. Toutefois, vous ne pourrez plus gérer les fonctions d’application. Nous vous recommandons très fortement d’accepter la « recommandation de mise à niveau » lors de la période de transition.
Consultez la liste complète des applications qui seront abandonnées et obtenez les détails concernant la mise à jour de vos services.
- Si j’utilisais ou si j’utilise encore une application qui est abandonnée, comment la publication de mon site Web en sera affectée?
Si vous utilisez des fonctions ou des caractéristiques d’une application abandonnée dans votre site Web publié, ce dernier ne sera pas affecté. Une fois que l’application sera abandonnée, les icônes connexes seront retirées du portail, votre panneau de configuration, et vous n’aurez plus accès à l’application pour gérer vos services publiés. Nous vous recommandons très fortement d’accepter la « recommandation de mise à niveau » de l’application.
- Pourrai-je mettre à jour mon site Web actuel après l'abandon d’EasySiteWizard Pro?
Non. Après la date limite (13 mars 2017), vous ne pourrez plus accéder à EasySiteWizard Pro afin de modifier votre site Web actuel.
Afin de mettre à jour votre site Web, vous devrez le reconstruire en utilisant le Créateur de présence en ligne.
- Comment puis-je redessiner mon site Web au moyen de l'outil Créateur de présence en ligne?
Suivez ces étapes afin d’utiliser le nouvel outil pour rafraîchir votre site Web.
- Qu’arrivera-t-il à mon site Web actuel si je reconstruis mon site Web en utilisant le Créateur de présence en ligne?
Votre site Web actuel sera écrasé dès que vous publierez votre nouveau site Web en utilisant le Créateur de présence en ligne. Nous vous recommandons de garder une version de votre ancien site Web en téléchargeant une copie de sauvegarde par l’entremise de FTP ou de l’application File Manager Pro avant de publier votre nouveau site avec le Créateur de présence en ligne.