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Recherche de virus: processus bloqué

Le processus de recherche peut vous sembler bloqué (figé), mais selon le nombre de lecteurs à vérifier ainsi que la quantité et le type de données que contient chaque lecteur, la durée requise pour effectuer la recherche variera (de 15 à 30 minutes minimum). Si le processus de recherche semble bloqué sur un fichier spécifique, s'il vous plaît prennez note du nom du fichier et l'emplacement, si possible, car elle peut aider le Service à la Clientèle de Bell Aliant si vous devez appeler.

Suivez ces étapes simples

  1. Vérifiez que votre ordinateur satisfait les exigences système minimales de l'application Services de sécurité.


  2. Enlevez les logiciel antivirus supplémentaires
    Si vous êtes abonnés à des services de sécurité Antivirus, nous vous recommandons fortement de retirer tout autre logiciel antivirus installé sur votre ordinateur. Deux programmes Antivirus actif sur un ordinateur peut causer une instabilité du système. De même, si vous installez des services de sécurité pare-feu, il est suggéré que vous désactivez (mais pas nécessairement désinstaller) tout logiciel pare-feu actuellement installé sur votre ordinateur.


  3. Redémarrez votre ordinateur.


  4. Fermez tous les programmes ouverts.
    Ceci inclus des programmes tel que: les navigateurs Web (Explorer, Netscape, Firefox ou autre). Habituellement, en sélectionnant Fichier et Sortir ou Quitter sur la barre de menu fermera le programme ouvert. Fermez toutes les applications ouvertes et énumérées sur votre barre des tâches, près de l'horloge système. Habituellement, vous pouvez cliquer à droite sur l'icône de l'application, puis sélectionnez Quitter ou Arrêter. Remarque: certaines de ces applications, telles que le contrôle du volume, ne peut pas être arrêté.


  5. Essayer de faire une autre recherche pour virus.
    Si le processus de recherche ne semble toujours pas fonctionné, contactez-nous au 1-866-425-4268.