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Incapable d'envoyer ou recevoir des courriels

 

Dépanner des problèmes d’envoi ou de réception de courriels

Ce qu'il vous faut avant de commencer

  • Votre adresse courriel et votre mot de passe Bell Aliant. Si vous ne les connaissez pas, veuillez communiquer avec nous.
  • En voyage à l'extérieur de l'Amérique du Nord : Si vous avez de la difficulté à envoyer ou à recevoir des courriels avec votre téléphone, votre tablette ou votre logiciel de courriel, connectez-vous plutôt au courriel Web.

Suivez ces étapes simples

  1. Vérifiez que vous pouvez vous connecter à Internet et que le serveur de messagerie n'était pas temporairement non disponible en naviguant sur plusieurs sites Web (www.radio-canada.ca, www.rds.ca, etc.).
  2. Confirmez que l'application de messagerie que vous utilisez est configurée correctement.
  3. Connectez-vous à webmail.bellaliant.net pour vérifier que vous utilisez la bonne adresse de courriel et le bon mot de passe.
  4. Envoyez-vous un courriel pour déterminer si le problème que vous rencontrez est lié à un courriel précis ou à la configuration de votre logiciel. Si vous recevez le courriel test, la configuration est correcte.
  5. Vérifiez si le destinataire connaît des difficultés techniques de son côté, comme une boîte aux lettres pleine. Vérifiez la réponse automatique envoyée en guise de message d'erreur.
  6. Vérifiez l'orthographe et la syntaxe de l’adresse du destinataire (p. ex. [email protected]).
  7. Vérifiez que vous avez une adresse de courriel valide inscrite pour votre champ de réponse ou d'adresse dans votre logiciel.
  8. Redémarrez votre ordinateur et essayez d'envoyer ou de recevoir à nouveau votre courriel.