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Ce qu'il vous faut avant de commencer

  • Serveur de courriel entrant
    • pop.bellaliant.net
    • imap.bellaliant.net
  • Serveur de courriel sortant
    • smtp.bellaliant.net
    • imap.bellaliant.net
  • Votre adresse courriel et votre mot de passe. Si vous ne savez pas votre adresse courriel ou mot de passe de Bell Aliant, contactez-nous au 1-866-425-4268.

Suivez ces étapes simples

  1. Vérifiez l'exactitude des paramètres de votre serveur de courriel.
  2. Confirmez le bon fonctionnement du nom d'utilisateur et du mot de passe en ouvrant une session au http://webmail.bellaliant.net. Si vous pouvez ouvrir une session dans Courriel Web, votre nom d'utilisateur et votre mot de passe fonctionnent correctement. Si vous ne pouvez pas ouvrir une session dans Courriel Web ou si vous ne connaissez pas votre adresse électronique de Bell Aliant ou votre mot de passe, communiquez avec nous au 1-866-425-4268.
  3. Vérifiez la configuration de votre coupe-feu. Pour cela, vous devrez désactiver temporairement votre coupe-feu local ou antivirus (Norton, McAfee, ZoneAlarm, etc.) ou votre coupe-feu matériel (Linksys, Netgear ou autre routeur, périphérique réseau fourni par votre FAI, etc.). Consultez la documentation du fabricant du logiciel pour obtenir les instructions sur la façon de désactiver temporairement le coupe-feu ou l'antivirus.
  4. Vérifiez la taille MTU (Maximum Transmission Unit, soit la taille maximale d'un paquet de données pouvant être transmis) qui est configurée sur votre routeur. Vérifiez vos paramètres MTU.
  5. Supprimez l'ancien profil de courrier électronique et créez un profil.Remarque: lorsque le compte de courrier électronique Windows Live Mail sera supprimé, tous les courriels qui sont stockés dans l'ordinateur seront également supprimés; n'effectuez cette opération que si vous n'avez pas besoin des courriels qui ont été téléchargés dans l'ordinateur.
  6. Supprimez les messages suspects de votre boîte aux lettres. Il arrive souvent qu'un message électronique ayant un en-tête malformé ou défectueux peut entraîner le blocage ou l'échec complet des téléchargements de courriels. Si vous soupçonnez que cela pourrait être le cas, ouvrez une session dans Courriel Web et supprimez tout pourriel ou message suspect.
  7. Vérifiez que toutes les adresses électroniques SMTP contenues dans la liste de distribution sont valides. Si vous envoyez des courriels à un grand nombre de destinataires, une adresse non valide contenue dans la liste peut entraîner une erreur. Recherchez les adresses visiblement non valides dans votre liste de destinataires. Si vous n'en trouvez aucune, essayez de diviser votre liste en sections plus petites afin de tenter de repérer l'adresse non valide.

Si vous continuez d'avoir des problèmes, appelez-nous.