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Ligne téléphonique : aucune tonalité de numérotation

 

S'il n'y a aucune tonalité lorsque vous décrochez le téléphone, vérifiez si le problème touche tous vos appareils ou un seul appareil. Si le problème touche tous vos appareils, appelez-nous au 611 ou envoyez-nous un courriel à [email protected]. S'il s'agit d'un seul appareil, tenez compte des éléments suivants

Téléphone sans fil dont la pile est faible

Si votre téléphone sans fil n'a pas été rechargé depuis un certain temps, il se peut qu'il n'y ait aucune tonalité. De nombreux modèles de téléphone sans fil émettent un bip pour indiquer que la pile est faible. Si cette dernière n'a pas été remplacée depuis longtemps, elle pourrait ne pas se charger comme il faut, auquel cas vous devrez la remplacer.

Fil du téléphone non branché ou lâche

L'appareil est-il bien branché à la prise téléphonique? Si le fil du téléphone a été débranché ou est lâche, rebranchez-le fermement à la prise téléphonique.

Vérifiez si le problème provient de l'appareil ou de la prise téléphonique

  1. Vous pouvez, si vous le souhaitez, brancher un appareil différent dans la même prise pour déterminer la source du problème. Si vous déterminez que c'est l'appareil qui est en cause :
    • Si vous avez loué l'appareil auprès de Bell Aliant, composez le 611 pour demander qu'on vous livre un nouvel appareil.
    • Si vous avez acheté l'appareil auprès de Bell Aliant, la garantie d'un an s'applique-t-elle encore? Si la garantie d'un an est expirée, communiquez directement avec le fabricant. Si l'appareil est encore garanti, composez le 611 pour demander qu'on vous livre un nouvel appareil.
    • Si vous n'avez pas acheté l'appareil auprès de Bell Aliant, communiquez directement avec le fabricant pour demander qu'il soit réparé.

  2. Si vous déterminez que le problème provient de la prise téléphonique, il se pourrait qu'il soit lié au câblage à l'intérieur de votre foyer. Bell Aliant a la responsabilité de fournir le service téléphonique et la tonalité de numérotation à votre dispositif de protection de téléphone, un petit boîtier gris ou noir installé à l'extérieur de votre foyer ou à l'intérieur, près de votre panneau électrique. Ce dispositif est considéré comme la ligne de démarcation au-delà de laquelle tout le câblage et l'équipement qui se trouvent dans une maison relèvent de la responsabilité du propriétaire.
    Si le problème est lié au câblage à l'intérieur de votre maison ou à l'une de vos prises téléphoniques, les solutions suivantes s'offrent à vous.
    • Signalez le problème en composant le 611 et demandez qu'il soit résolu. Bell Aliant enverra un technicien pour réparer votre câblage intérieur. Veuillez prendre note que des frais de base pour la main d'Suvre et le matériel vous seront facturés, puisque Bell Aliant n'est pas responsable du câblage et des prises téléphoniques qui se trouvent dans votre maison.
    • Vous pouvez appeler un électricien professionnel, par exemple en consultant l'annuaire des Pages jaunes de Bell Aliant.