Save article

Restez connecté pendant une panne de courant grâce à votre Borne universelle 3000

Depuis le 1er juin 2021, Bell ne vend plus la pile de secours pour la Borne universelle 3000.

Pour maintenir le service téléphonique pendant une panne de courant, vous avez besoin d'un système d'alimentation sans coupure (UPS) pour alimenter votre Borne universelle 3000. Vous pouvez vous en procurer un auprès de différents détaillants d’appareils électroniques et de matériel connexe.

Autres modems : Plus d’info sur les options de pile de secours pour votre modem.

Système d'alimentation sans coupure – FAQ

Qu'est-ce qu’un système d'alimentation sans coupure?

Un système d'alimentation sans coupure, également appelé pile de secours, fournit de l'électricité lorsque votre source d'alimentation habituelle est défaillante. Lorsque l'électricité est en panne, les appareils branchés sur le système (modem, ordinateurs, télévision, etc.) sont alimentés par sa pile.

De quel type de système d'alimentation sans coupure ai-je besoin pour alimenter mon modem?

Pour alimenter votre modem, un système d'alimentation sans coupure doit répondre aux exigences suivantes :

  • Au moins 300 voltampères (VA) de puissance
  • Compatible avec les fiches d'alimentation à trois broches (NEMA 5-15P de la National Electrical Manufacturers Association)

Choisissez également un système d'alimentation sans coupure qui répond à vos besoins en matière de capacité et de durée de fonctionnement. Plusieurs types de systèmes d'alimentation sans coupure sont offerts et un représentant des ventes peut vous faire des recommandations.

Pendant combien de temps un système d'alimentation sans coupure alimente-t-il mon service?

La durée de fonctionnement dépend de différents facteurs :

  • Le nombre d'appareils que vous avez branchés au système.
  • Le type d'appareils que vous alimentez pendant une panne de courant.
  • La marque et le modèle de votre système d'alimentation sans coupure. Consultez son fabricant pour plus de détails.

Comment puis-je optimiser la durée de fonctionnement de mon service Internet pendant une panne?

Nous vous recommandons de ne brancher que votre modem Bell au système d'alimentation sans coupure. Communiquez avec le fabricant pour connaître d'autres moyens d'optimiser votre système.

Comment installer mon système d'alimentation sans coupure?

Suivez les instructions d'installation du fabricant et branchez-y votre Borne universelle 3000.

Installer la pile  

Garantie

Élimination des piles  

Si vous avez acheté votre pile après le 16 juillet 2017, veuillez consulter le site Web d’Appel à recycler pour trouver un point de dépôt qui prendra votre pile.

Si votre pile a été fournie par Bell Aliant avant le 16 juillet 2017 (ou à cette date), veuillez composer le 1 888 214-7896 pour demander d’obtenir une trousse de récupération.

Retours  

Vous pouvez retourner votre pile inutilisée aux fins de remboursement dans les 30 jours suivant la date d’achat. Veuillez composer le 1 888 214-7896 pour obtenir de plus amples renseignements.