Save article

Appel personnalisé

L'Appel personnalisé permet d'ajouter à votre ligne de téléphone existante un numéro de téléphone supplémentaire avec une sonnerie distincte. Vous pouvez ainsi savoir à qui l'appel est destiné sans décrocher le combiné et ne répondre qu'aux appels qui vous sont destinés.

Ce qu'il vous faut avant de commencer

  • L'Appel personnalisé est disponible par abonnement seulement. Pour vous abonner, appelez-nous au 1-866-425-4268.
  • L'information suivante s'applique aux clients résidentiels et aux clients d'affaires ayant une ligne individuelle. Si vous êtes un client d'affaires qui compose le 9 pour obtenir une ligne extérieure, les étapes suivantes peuvent ne pas s'appliquer. Communiquez avec nous au 1 866-425-4268 pour obtenir de l'aide.

Suivez ces étapes simples

Appel personnalisé et Appel en attente


Si vous êtes abonné à l'Appel personnalisé et à l'Appel en attente, le bip de l'Appel en attente imite la sonnerie distincte de l'Appel personnalisé.

Si l'Appel personnalisé ne fonctionne pas

  • N'oubliez pas que l'Appel personnalisé n'est pas une ligne téléphonique supplémentaire. Si votre ligne téléphonique est utilisée et que vous n'êtes pas abonné à la Messagerie vocale ou à l'Appel en attente de Bell Aliant, les appelants entendront une tonalité de ligne occupée.
  • Certains téléphones sans fil ne gèrent pas les différents types de sonneries et sonnent donc normalement pour tous les appels entrants. Vérifiez dans le guide de l'utilisateur de votre téléphone pour en être sûr.
  • Si vous avez déjà une sonnerie distincte pour les appels interurbains entrants, assurez-vous de ne pas la confondre avec la sonnerie distincte de l'Appel personnalisé. Si vous avez effectivement une sonnerie distincte pour les appels interurbains, essayez de la désactiver en composant *49.
  • Si vous avez encore des problèmes avec l'Appel personnalisé, communiquez avec nous au 1-866-425-4268.