Pour passer de la facture papier à la facture électronique :
- Allez à Mon compte
- Entrez votre adresse de courriel et votre mot de passe.
- Sélectionnez Se connecter.
Remarque : Si vous n’êtes pas inscrit à Mon compte, sélectionnez le bouton S’inscrire. Vous aurez besoin de ce qui suit :
- Votre numéro de compte Bell Aliant
- Le code postal de l’endroit où vos services sont actuellement installés
Pour obtenir de l’aide pour vous inscrire, consultez notre article de soutien.
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La page Aperçu du compte s’affiche. Dans la section Ma facture, sélectionnez S'inscrire à la facture électronique.
- La page Confirmer les préférences de facturation électronique s’affiche :
- Cliquez sur Modifier l’adresse si vous devez modifier votre adresse courriel.
- Cochez la case Faites-moi parvenir un rappel de paiement par courriel une semaine avant l’échéance de ma facture si vous souhaitez recevoir un rappel de paiement.
- Décochez la case si vous ne souhaitez pas recevoir de rappel de paiement.
- Cliquez sur Envoyer pour confirmer vos préférences.
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La page Veuillez confirmer votre adresse électronique s’affiche :
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Assurez-vous que l’adresse courriel inscrite est celle à laquelle vous souhaitez recevoir les avis.
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Cliquez sur Poursuivre pour confirmer.
Remarque : Nous vous enverrons également un courriel vous demandant de confirmer que nous utilisons la bonne adresse courriel. Ouvrez ce courriel et cliquez sur Confirmer pour terminer la configuration.
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La page Passer à la facturation électronique — Confirmation s’affiche. Cliquez sur Retour à l’aperçu du compte pour retourner à la page principale Mon compte.
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Pour terminer le processus, ouvrez le courriel et confirmez le passage à la facture électronique en cliquant sur le lien Confirmer.
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Une fois cette étape terminée, une confirmation de votre passage à la facture électronique s’affiche.