Save article

Passer à la facture électronique

Avez-vous un compte d’entreprise? Découvrez comment passer à la facturation sans papier pour les entreprises.

Il est facile de passer à la facture électronique au moyen de Mon compte.

Recevez un avis par courriel lorsque votre facture sécurisée est prête à être consultée en ligne. Vous pouvez également configurer des rappels pour recevoir un courriel une semaine avant la date limite de paiement d’une facture.

Pour passer de la facture papier à la facture électronique :

  1. Allez à Mon compte
  2. Entrez votre adresse de courriel et votre mot de passe.
  3. Sélectionnez Se connecter.

Remarque : Si vous n’êtes pas inscrit à Mon compte, sélectionnez le bouton S’inscrire. Vous aurez besoin de ce qui suit :

  • Votre numéro de compte Bell Aliant
  • Le code postal de l’endroit où vos services sont actuellement installés

Pour obtenir de l’aide pour vous inscrire, consultez notre article de soutien

 

  1. La page Aperçu du compte s’affiche. Dans la section Ma facture, sélectionnez S'inscrire à la facture électronique.

  2. La page Confirmer les préférences de facturation électronique s’affiche :
    1. Cliquez sur Modifier l’adresse si vous devez modifier votre adresse courriel.
    2. Cochez la case Faites-moi parvenir un rappel de paiement par courriel une semaine avant l’échéance de ma facture si vous souhaitez recevoir un rappel de paiement.
    3. Décochez la case si vous ne souhaitez pas recevoir de rappel de paiement.
    4. Cliquez sur Envoyer pour confirmer vos préférences.

  1. La page Veuillez confirmer votre adresse électronique s’affiche :

    1. Assurez-vous que l’adresse courriel inscrite est celle à laquelle vous souhaitez recevoir les avis.

    2. Cliquez sur Poursuivre pour confirmer.

      Remarque : Nous vous enverrons également un courriel vous demandant de confirmer que nous utilisons la bonne adresse courriel. Ouvrez ce courriel et cliquez sur Confirmer pour terminer la configuration.

  1. La page Passer à la facturation électronique — Confirmation s’affiche. Cliquez sur Retour à l’aperçu du compte pour retourner à la page principale Mon compte.

  • Pour terminer le processus, ouvrez le courriel et confirmez le passage à la facture électronique en cliquant sur le lien Confirmer.

  • Une fois cette étape terminée, une confirmation de votre passage à la facture électronique s’affiche.