Save article

Recherche de logiciels espions

 

 

Nous vous recommandons de fermer tous les programmes ouverts, comme les navigateurs Web (Explorer, Netscape, Firefox ou autre), les applications de traitement de texte, les applications de clavardage et les jeux, afin d'éviter tout conflit avec le logiciel de recherche de logiciels espions. Pendant la recherche de logiciels espions, nous vous conseillons également de n'effectuer aucune autre tâche sur l'ordinateur.

Suivez ces étapes simples

  1. Si ce n'est déjà fait, ouvrez l'application Services de sécurité
  2. Cliquez sur Anti-espion. Si l'application Services de sécurité de Bell Aliant est protégée par mot de passe, entrez le mot de passe et cliquez sur OK.
  3. Cliquez sur Analyser maintenant.

     

  4. Il est très facile de faire une recherche de logiciels espions.
    • Nous recommandons de toujours vérifier le disque local (C:). Pour ce faire, cochez la case adjacente au disque C: afin que tous ses éléments soient vérifiés.
    • Vous pouvez cocher la case adjacente au lecteur de disquettes (A:) si vous avez une disquette dans ce lecteur.
    • Vous pouvez cocher la case adjacente à tous les autres lecteurs que vous voulez vérifier.
    • Remarquez la liste déroulante Lorsqu'un logiciel espion est détecté, nous vous recommandons de sélectionner l'option Désinfecter afin que l'application Services de sécurité supprime de façon sécuritaire les logiciels espions trouvés.
    • Lorsque vous êtes prêt à effectuer une recherche de virus, cliquez sur Recherche de logiciels espions.
    • Veuillez patienter pendant la procédure de recherche. La durée de la recherche peut varier en fonction de la quantité et du type de données que contient votre système.
  5. Une fois la vérification terminée, un sommaire de la recherche apparaîtra dans une fenêtre contextuelle. Cliquez sur Fermer pour retourner à la fenêtre Recherche de logiciels espions.
  6. Cliquez sur Fichier et sur Cacher pour masquer l'application Services de sécurité de Bell Aliant (l'application sera quand même active).