Les éléments suivants ne sont pas disponibles dans l’ancien courriel web.
Vérifiez la version de votre courriel web. Vous ne savez pas quelle version vous utilisez?
Accès aux paramètres
Pour accéder aux paramètres du courriel Bell, y compris les messages d’absence, les paramètres de sécurité et la modification du mot de passe :
N’importe où dans le courriel Bell, sélectionnez Paramètres (roue dentelée) en haut à droite de l’écran.
Configuration des listes d’éléments bloqués et autorisés
- N’importe où dans le courriel Bell, sélectionnez Paramètres (roue dentelée) en haut à droite de l’écran.
- Dans le menu à gauche, sélectionnez Courriel, puis Expéditeurs bloqués ou Expéditeurs approuvés.
- Entrez les adresses de courriel et les domaines à bloquer sous Expéditeurs bloqués. Séparez chaque adresse par une virgule.
- Si vous souhaitez indiquer des exceptions, vous pouvez entrer ces adresses de courriel et ces domaines dans la zone de texte sous Expéditeurs approuvés. Séparez chaque adresse par une virgule.
Gestion du courrier indésirable
Pour gérer le courrier indésirable :
- N’importe où dans le courriel Bell, sélectionnez Paramètres (roue dentelée) en haut à droite de l’écran.
- Dans le menu à gauche, sélectionnez Courriel, puis Sécurité.
- Sous Courrier indésirable, sélectionnez la manière dont vous souhaitez que les pourriels soient traités.
- Sélectionnez Enregistrer.
Vous pouvez contribuer à éliminer le courrier indésirable :
Si vous recevez du courrier indésirable dans votre boîte de réception Bell, veuillez l’identifier comme tel. Sélectionnez le message et sélectionnez l’icône Marquer comme courrier indésirable dans la barre d’outils au-dessus. Cela contribuera à éviter que de tels messages indésirables ne soient reçus plus tard.
Utilisation de signatures
Pour ajouter une signature à vos courriels sortants :
- N’importe où dans le courriel Bell, sélectionnez Paramètres (roue dentelée) en haut à droite de l’écran.
- Dans le menu à gauche, sélectionnez Courriel.
- Sous Signature, sélectionnez Nouvelle signature.
- Entrez un nom pour la signature.
- Entrez la signature.
- Sélectionnez l’emplacement de la signature lorsque vous répondez ou transférez un courriel.
- Sélectionnez Enregistrer.
- Répétez ces étapes si vous souhaitez créer d’autres signatures.
Pour gérer les signatures :
- Dans la liste de signatures, vous pouvez :
- Définir une signature par défaut.
- Modifier ou supprimer une signature.
Configuration de messages d’absence
Dans le nouveau courriel web : vous pouvez mettre en place une réponse automatique pour informer les personnes qui vous envoient un courriel que vous êtes en vacances et que vous n’avez pas accès à vos courriels.
Pour configurer un message d’absence :
- N’importe où dans le courriel Bell, sélectionnez Paramètres (roue dentelée) en haut à droite de l’écran.
- Dans le menu à gauche, sélectionnez Courriel, puis Réponse automatique.
- Rédigez votre message d’absence dans la zone de texte et sélectionnez l’une des options suivantes :
- Ne pas activer le message d’absence pour désactiver votre message.
- Répondre à chaque message pour envoyer votre message d’absence chaque fois que vous recevez un courriel.
- Répondre à chaque message et ajouter le message original pour envoyer votre message d’absence avec le message d’origine, chaque fois que vous recevez un courriel.
- Ne répondre qu’une fois à chaque expéditeur pour envoyer votre message d’absence une seule fois à chaque expéditeur.
- Sélectionnez Enregistrer.
Gestion des virus
Pour gérer la façon dont le courriel Bell vérifie la présence de virus dans vos courriels :
- N’importe où dans le courriel Bell, sélectionnez Paramètres (roue dentelée) en haut à droite de l’écran.
- Dans le menu à gauche, sélectionnez Courriel, puis Sécurité.
- Sous Virus, sélectionnez la manière dont le courriel Bell devrait vérifier la présence de virus.
- Sélectionnez Enregistrer.
Gestion des paramètres de transfert automatique
- N’importe où dans le courriel Bell, sélectionnez Paramètres (roue dentelée) en haut à droite de l’écran.
- Dans le menu à gauche, sélectionnez Courriel, puis Transfert automatique.
- Vous pouvez entrer jusqu’à dix adresses de courriel. Séparez chaque adresse par une virgule.
- Sélectionnez l’une des options suivantes :
- Conserver une copie dans votre boîte de réception pour transférer vos courriels et garder une copie dans le courriel Bell.
- Activer le transfert automatique pour activer cette action.
- Sélectionnez Enregistrer.