Avec le nouveau courriel web de Bell, vous avez la même messagerie, mais avec une nouvelle apparence et une navigation plus simple. Vous n’avez pas à vous soucier de perdre des données ou des courriels pendant la migration. Tous vos courriels et tous vos contacts seront toujours accessibles.
Si vous n’êtes pas sûr de la version de courriel web que vous utilisez, référez-vous aux images ci-dessous. Avec le nouveau courriel web, vous remarquerez un changement d’apparence. Si ce n’est pas le cas, la migration n'a pas encore eu lieu.
Nouveau courriel web de Bell :
Ancien courriel web de Bell Aliant :
Obtenir de l’aide pour l’ancien courriel web de Bell Aliant
Avantages du nouveau courriel web
Voici quelques avantages de votre nouveau courriel web de Bell :
- Des fonctions de calendrier et de tâches
- Depuis l’onglet Calendrier, vous pouvez ajouter différents types de calendriers et créer des événements ou des rendez-vous
- Depuis l’onglet Tâches, vous pouvez créer différents groupes de tâches et en ajouter de nouvelles
- Nouvelle apparence pour rendre le courriel web plus intuitif
- Triez facilement vos messages par expéditeur, objet ou date en cliquant sur les en-têtes des colonnes
- Nouvelle présentation pour voir toutes vos pièces jointes en un seul endroit et les retrouver plus facilement
- Lorsque vous écrivez un message, recherchez facilement vos contacts pour les ajouter comme destinataires
- Optimisé pour les appareils mobiles avec une prise en charge étendue du navigateur Internet mobile
Importation de comptes
Si vous possédez plusieurs adresses de courriel, vous pouvez les regrouper dans le courriel Bell. Vous n’aurez alors plus à vous connecter séparément pour consulter vos messages.
- Connectez-vous à votre compte de courriel Bell.
- Sélectionnez Paramètres (roue dentelée) en haut de la page.
- Sous Courriel, sélectionnez Importer un compte de messagerie.
- Sélectionnez Ajouter.
- Remplissez les champs requis.
- Sélectionnez Enregistrer.
Pour basculer entre les comptes de courriel, sous Courriel, sélectionnez le nom du compte à gauche.
Composition d’un nouveau courriel
- Dans l’onglet Courriel, sélectionnez Rédiger.
- Commencez à taper un nom ou une adresse de courriel dans le champ À. Si le contact apparaît, sélectionnez-le. S’il n’apparaît pas, tapez son adresse de courriel complète.
- Remplissez l’objet et écrivez votre message.
- Lorsque vous avez terminé, sélectionnez Envoyer.
Réponse à un message ou son transfert
- Dans un message, utilisez les icônes Répondre, Répondre à tous ou Transférer dans la barre d’outils en haut du message.
- Dans votre boîte de réception, cochez la case à gauche du message puis sélectionnez les icônes Répondre , Répondre à tous ou Transférer dans la barre d’outils en haut de l’écran. Vous pouvez transférer plusieurs courriels en même temps en cochant les cases à gauche des messages correspondants.
Formatage des courriels
-
Pour formater le texte d’un courriel (modifier la police ou la taille du texte, mettre en gras, etc.), utilisez la barre de mise en forme.
-
Pour définir la priorité d’un courriel, sélectionnez Options à droite de l’objet et sélectionnez basse, normale ou haute.
Pièces jointes
-
Dans l’onglet Courriel, sélectionnez Rédiger.
-
Sélectionnez Joindre une pièce dans le menu à gauche pour parcourir les fichiers de votre ordinateur
Connexion au courriel web de Bell
Pour vous connecter :
- Allez à courriel.bellaliant.net et entrez votre adresse de courriel. Pour ne pas devoir entrer votre adresse de courriel chaque fois, sélectionnez Rester connecté(e).
- Entrez votre mot de passe.
- Sélectionnez Connexion.
Pour vous déconnecter :
- N’importe où dans le courriel Bell, sélectionnez l’icône de déconnexion en haut à droite de l’écran.
Gestion des messages de courriel Bell
Pour imprimer un courriel :
- Il existe deux façons d’imprimer un courriel.
- Dans le message, sélectionnez le menu déroulant en haut à droite du message, puis sélectionnez Imprimer.
- Dans votre boîte de réception, cochez la case à côté des messages que vous souhaitez imprimer. Sélectionnez Plus en haut de la liste des messages et sélectionnez Imprimer.
Pour identifier un message comme courrier indésirable :
- Il existe deux façons d’identifier un message comme courrier indésirable.
- Dans le message, sélectionnez l’icône Marquer comme courrier indésirable en haut du message.
- Dans votre boîte de réception, cochez la case à côté des messages que vous souhaitez identifier comme courrier indésirable. Sélectionnez l’icône Marquer comme courrier indésirable en haut de la liste des messages.
Modification de l’affichage de votre écran de courriel
Pour modifier la mise en page de votre écran de courriel :
- Dans l’onglet Courriel, sélectionnez Affichage en haut à droite de l’écran.
- Sélectionnez l’une des mises en page suivantes :
- Verticale si vous souhaitez ouvrir vos messages et les afficher à droite de la liste.
- Horizontale si vous souhaitez ouvrir vos messages et les afficher en dessous de la liste.
- Liste si vous souhaitez que vos messages s’affichent au format de liste sans qu’ils ne s’ouvrent ni à droite ni en bas de l’écran.
Ajout d’un rendez-vous dans le calendrier
Pour ajouter un rendez-vous dans le calendrier :
- Dans l’onglet Calendrier, sélectionnez Nouveau.
- Entrez les renseignements concernant votre rendez-vous.
- Lorsque vous avez terminé, sélectionnez Créer.
Création d’un nouveau calendrier
Vous pouvez avoir plusieurs calendriers avec le courriel Bell. Vous pouvez les gérer séparément ou afficher tous les événements de tous les calendriers sur le même écran.
Pour créer un nouveau calendrier :
- Dans l’onglet Calendrier, sélectionnez Nouveau calendrier.
- Entrez un nom pour le calendrier et sélectionnez Ajouter.
Ajout d’une nouvelle tâche ou groupe de tâches
Pour ajouter une tâche :
- Dans l’onglet Tâches, sélectionnez Nouveau.
- Entrez les renseignements relatifs à votre tâche.
- Lorsque vous avez terminé, sélectionnez Créer.
Pour ajouter un nouveau groupe de tâches :
- Dans l’onglet Tâches, sélectionnez le signe +.
- Entrez un nom pour le groupe de tâches et sélectionnez Enregistrer.