Save article

Maison intelligente de Bell — Guides d’installation de l’équipement vidéo

Comment ajouter une caméra ou un appareil de domotique à votre système Bell Maison intelligente

Dans l’application Bell Maison intelligente, l’assistant Add Device vous guidera tout au long des étapes à suivre pour connecter votre caméra ou votre appareil de domotique à votre réseau résidentiel et ajouter l’appareil à votre service Bell Maison intelligente.

Pour exécuter l’assistant Ajouter un dispositif :

  1. Lancez l’application Bell Maison intelligente et connectez-vous.
  2. Appuyez sur le bouton de menu (3 lignes horizontales).
  3. Sélectionnez + Add Device et suivez les étapes.

Remarque : l’une des étapes consiste à connecter l’appareil photo au réseau Wi-Fi. Pour ce faire, servez-vous du nom d’utilisateur et du mot de passe de votre réseau Wi-Fi résidentiel.

Comment installer et utiliser la serrure de porte intelligente

Comment installer et utiliser le thermostat intelligent ADC-T2000

Pour installer votre thermostat intelligent, suivez les instructions dans le guide d’utilisateur – thermostat intelligent ADC-T2000. Une fois que vous avez terminé, assurez-vous d’ajouter l’appareil à votre système Bell Maison intelligente. 

IMPORTANT : Demandez à un spécialiste en chauffage et en climatisation ou à un électricien certifié d’effectuer les étapes d’installation décrites dans le manuel. 

FAQ

Avec quels types de systèmes de chauffage et de climatisation le thermostat Bell Maison intelligente est-il compatible?

Le thermostat Bell Maison intelligente est compatible avec la plupart des types de systèmes de chauffage et de climatisation centraux :

  • Générateurs d’air chaud
  • Chaudières (radiateurs à vapeur et à eau chaude ou système de chauffage par rayonnement à partir du plancher)
  • Climatiseurs centraux
  • Thermopompes

Il n’est pas compatible avec les systèmes suivants : 

  • Systèmes sans conduits ou multiblocs
  • Plinthes chauffantes électriques

Le thermostat Bell Maison intelligente est-il compatible avec les systèmes multiétapes? 

Oui. Le thermostat Bell Maison intelligente prend en charge jusqu’à trois étapes de chauffage et deux étapes de climatisation. Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec votre spécialiste en chauffage et en climatisation.

Le thermostat Bell Maison intelligente prend-il en charge les systèmes avec multiples zones? 

Oui. Le thermostat intelligent est compatible avec les systèmes couvant plus d’une zone. Chaque zone peut être contrôlée par son propre thermostat.

Le thermostat Bell Maison intelligente peut-il contrôler les systèmes de chauffage et de climatisation à vitesse variable? 

Le thermostat intelligent peut contrôler de nombreux systèmes de chauffage et de climatisation à vitesse variable qui utilisent un câblage de 24 V standard (par exemple, avec câblage R, G, Y, W, C).

Mon système est doté d’un déflecteur d’air extérieur pour l’air frais. Le thermostat Bell Maison intelligente peut-il fonctionner avec mon système? 

Le thermostat intelligent fonctionne avec des systèmes de chauffage et de climatisation dotés d’un déflecteur d’air extérieur, dont le système central contrôle le déflecteur.

Certains systèmes dépendent du thermostat lui-même (et non du système central de chauffage et de climatisation) pour contrôler le déflecteur. Le thermostat intelligent pourra prendra en charge ces systèmes à l’aide du terminal Z.

Que peut contrôler le terminal Z du thermostat Bell Maison intelligente? 

Le terminal Z du thermostat intelligent peut actuellement contrôler une troisième étape de chauffage, un séchoir ou un déshydridificateur.

Comment installer et utiliser des accessoires d’éclairage intelligents

Pour connecter une ampoule, un gradateur d’éclairage, une prise intelligente ou un module d’appareil électroménager intelligents à votre service Bell Maison intelligente, il vous suffit d’installer l’appareil et de l’ajouter à votre système Maison Bell intelligente

Guides d’installation

Créer des règles

Vous pouvez créer des règles dont l’application est déclenchée par des événements comme le déclenchement d’une alarme, l’armement ou le désarmement du système d’alarme, ou l’activité captée par un capteur ou une caméra. À l’aide du géoblocage, vous pouvez même créer une règle pour allumer, éteindre ou baisser les lumières lorsque vous entrez dans votre maison (le cas échéant). 

Pour créer une règle déclenchée par un événement : 

  1. Connectez-vous au site Web Maison intelligente. 
  2. Cliquez sur Automatisation.
  3. Dans Règles, cliquez sur +Ajouter une nouvelle règle.
  4. Cliquez sur ajouter de nouvelles règles.
  5. Configurez la règle comme souhaité. 
  6. Cliquez sur Enregistrer.

Dans l’exemple suivant de règle déclenchée par un événement, une lumière est allumée chaque fois que la caméra de la sonnette détecte un mouvement. 

Créer un horaire

L’automatisation programmée vous permet d’allumer, d’éteindre ou de baisser (le cas échéant) les ampoules, les gradateurs de lampe, les prises intelligentes et les modules d’appareils électroménagers intelligents à des moments précis.

Remarque : Si un gradateur de lumière est programmé pour allumer les lumières, elles s’allumeront selon le niveau de gradation le plus récemment utilisé.

Pour créer un horaire d’automatisation : 

  1. Connectez-vous au site Web Maison intelligente.
  2. Cliquez sur Automatisation.
  3. Cliquez sur Horaires.
  4. Cliquez sur + Créer un horaire.
  5. Cliquez sur Horaires d' éclairage (le cas échéant).
  6. Configurez la règle comme souhaité.
  7. Cliquez sur Enregistrer.

Dans l’exemple suivant, une lumière est éteinte à 22 h 30 du lundi au vendredi.