La page Gestion des relevés vous permet de gérer et de payer facilement tous les relevés admissibles à partir d’un seul endroit.
Avant d’enregistrer un compte pour le paiement en ligne, veuillez consulter la page du relevé pour vous assurer qu’un relevé est disponible pour le compte. Votre premier relevé en ligne devrait être accessible de 24 à 48 heures après l’inscription du compte dans la Gestion de facturation en ligne. Les relevés subséquents seront disponibles de 5 à 12 jours ouvrables après la période de facturation.
Les paiements uniques par carte bancaire sont traités dans les 4 jours ouvrables (jusqu’à 7 jours civils) suivant la soumission du paiement dans le portail Gestion de facturation en ligne. N’oubliez pas de soumettre votre paiement plus tôt que l’échéance pour tenir compte de ce délai de traitement.
Pour effectuer un paiement :
- Connectez-vous à la Gestion de facturation en ligne.
- Sélectionnez Gestion de facturation en ligne (GFL).
- Sélectionnez Visualiser.
- Sélectionnez l’onglet Relevés.
- Sélectionnez la date facturation.
- Sélectionnez Payer.
- Confirmez le montant et la date du paiement.
- Sélectionnez une Méthode de paiement.
- Si vous sélectionnez un nouveau mode de paiement, vous serez invité à entrer les renseignements sur le compte. Sélectionnez Sauvegarder pour appliquer le mode de paiement aux prochaines factures.
- Sétectionnnez Gérer vos paiements et Configurer les méthodes de paiement pour modifier les renseignements des paiements actuels pour les prochaines factures.
- Sélectionnez OK.
- Passez en revue les renseignements sur le paiement et sélectionnez Approuver pour autoriser le paiement ou sélectionnez Approuver plus tard.