Dépanner des problèmes d’envoi ou de réception de courriels
Ce qu'il vous faut avant de commencer
- Votre adresse courriel et votre mot de passe Bell Aliant. Si vous ne les connaissez pas, veuillez communiquer avec nous.
- En voyage à l'extérieur de l'Amérique du Nord : Si vous avez de la difficulté à envoyer ou à recevoir des courriels avec votre téléphone, votre tablette ou votre logiciel de courriel, connectez-vous plutôt au courriel Web.
Suivez ces étapes simples
- Vérifiez que vous pouvez vous connecter à Internet et que le serveur de messagerie n'était pas temporairement non disponible en naviguant sur plusieurs sites Web (www.radio-canada.ca, www.rds.ca, etc.).
- Confirmez que l'application de messagerie que vous utilisez est configurée correctement.
- Connectez-vous à webmail.bellaliant.net pour vérifier que vous utilisez la bonne adresse de courriel et le bon mot de passe.
- Envoyez-vous un courriel pour déterminer si le problème que vous rencontrez est lié à un courriel précis ou à la configuration de votre logiciel. Si vous recevez le courriel test, la configuration est correcte.
- Vérifiez si le destinataire connaît des difficultés techniques de son côté, comme une boîte aux lettres pleine. Vérifiez la réponse automatique envoyée en guise de message d'erreur.
- Vérifiez l'orthographe et la syntaxe de l’adresse du destinataire (p. ex. [email protected]).
- Vérifiez que vous avez une adresse de courriel valide inscrite pour votre champ de réponse ou d'adresse dans votre logiciel.
- Redémarrez votre ordinateur et essayez d'envoyer ou de recevoir à nouveau votre courriel.