Les pourriels sont des messages non sollicités ou malveillants. Parfois, des courriels légitimes sont identifiées par erreur comme des messages non sollicités ou malveillants et bloqués.
Des messages non sollicités ou malveillants (courriels non légitimes) sont considérés comme des faux négatifs.
Des courriels légitimes qui sont bloqués sont appelés faux positifs.
Ce qu'il vous faut avant de commencer
Ne répondez jamais à un pourriel. Dans la plus part des cas, répondre à un pourriel causera plus de pourriels à venir.
Suivez ces étapes simples
Signaler un pourriel à partir de votre client de messagerie:
- Copiez l'en-tête complet
- Ouvrez le courriel frauduleux
- Collez l'en-tête complet au début du courriel
- Laissez la ligne de l'objet telle quelle
- Transférez le courriel à [email protected]
Signaler un courriel légitime bloqué comme pourriel à partir de votre client de messagerie:
Dans les cas où les courriels légitimes ou personnels sont traits comme des pourriels et ne sont pas livrés à vous, l'expéditeur du message doit renvoyer sont messages d'origine à l'adresse [email protected]. Veillez à inclure les adresses courriel de l'expéditeur et le destinataire.
Signaler un pourriel à partir du courriel Web de Bell Aliant :
- Ouvrez une session dans le courriel Web de Bell Aliant
- Sélectionnez le courriel frauduleux
- Cliquez sur le bouton Signalez comme Pourriel
- Le message est transféré automatiquement avec tous les renseignements nécessaires et supprimé de votre boîte de réception
Plus d'information
Pour voir d'autres sujets connexes, allez au www.bellaliant.net/abus