Save article

Utiliser l’application Télé Fibe

Étape 1 : À propos de l’application Télé Fibe

L’application Télé Fibe vous permet de profiter de la télévision en direct, du contenu sur demande et des enregistrements à la maison comme en déplacement. Visionnez le contenu sur votre téléphone intelligent, votre tablette, votre ordinateur, Apple TV, vos téléviseurs compatibles avec AirPlay, Android TV, Chromecast ou votre clé Fire TV Stick (Basic Edition) d’Amazon.

Principales caractéristiques de l’application Télé Fibe :

  • Regardez votre programmation télé
  • Voyez les tendances en tout temps et cherchez facilement des émissions
  • Programmez des enregistrements, regardez-les et gérez-les

Étape 2 : Installer l’application

Les clients de Télé Fibe peuvent télécharger l’application Télé Fibe sans frais.

Appareils pris en charge :

  • Téléphones intelligents et tablettes Android (5.0 et versions ultérieures)
  • Téléphones intelligents et tablettes Apple (iOS 12.0 et versions ultérieures)
  • Apple TV, 4e génération et versions ultérieures
  • AirPlay avec Apple TV et téléviseurs compatibles avec AirPlay
  • Toutes les versions de Chromecast
  • Android TV : Lecteur Bell, Android TV, téléviseurs intelligents, lecteur NVIDIA Shield, Mi Box de Xiaomi
  • Clé Fire TV Stick (Basic Edition) d’Amazon
  • Sur ordinateur – navigateurs Google Chrome, Firefox, Microsoft Edge et Safari*, à l’adresse telefibe.ca

Pour accéder au contenu et aux fonctions de l'application Télé Fibe avec Safari, veuillez aller dans Safari > Réglages > Confidentialité et désélectionner Masquer l'adresse IP, et/ou désactiver le relais privé iCloud sur votre appareil Apple. Vous pouvez également utiliser l'application avec Google Chrome, Microsoft Edge ou Firefox.

Exigences

  • Services Fibe Télé
  • Inscription à Mon compte
  • Vitesse Internet d’au moins 15 Mbit/s (recommandée)

Une fois l’application installée, ouvrez une session à l’aide de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe Mon compte.

Remarque : L’application Télé Fibe ne fonctionne pas sur un appareil qui a été trafiqué (c.-à-d. débridage ou déblocage). L’application ne permet pas la mise en miroir ou la diffusion sur un écran à partir d’un téléphone intelligent ou d’une tablette.

Étape 3 : Utiliser l’application

Vous pouvez utiliser l’application Télé Fibe sur plusieurs appareils à la fois. Il vous suffit d'installer l'application sur chaque appareil et d'en profiter.

À retenir :

  • Lorsque vous êtes connecté au réseau Wi-Fi chez vous, un nombre illimité d'appareils peuvent regarder du contenu simultanément et un nombre illimité d'appareils peuvent être inscrits.
  • Lorsque vous n'êtes pas connecté au réseau Wi-Fi chez vous, trois appareils peuvent regarder du contenu simultanément et cinq appareils peuvent être inscrits.
    • Vous pouvez retirer un appareil en tout temps à la section Paramètres de mon compte de l’application.
  • Vous pouvez télécharger un enregistrement sur un seul appareil à la fois.
  • Une fois que vous téléchargez un enregistrement, vous ne pouvez plus le regarder sur un autre appareil avec l’application, mais vous pouvez encore le faire sur votre boîte Télé Fibe.
  • Le contenu loué pour des appareils mobiles n’est disponible que sur des appareils Android.

Découvrez comment utiliser l'application sur différents appareils :

Étape 4 : Enregistrements

L’application Télé Fibe met à votre disposition des fonctions de RVP à distance, ce qui vous permet de gérer et de regarder les enregistrements stockés sur votre RVP où que vous soyez.

Pour programmer un enregistrement :

  1. Sélectionnez le contenu à enregistrer, puis le bouton Enregistrer rouge.
  2. Réglez les paramètres de l’enregistrement, comme ce que vous enregistrez, l’heure de fin et la durée de conservation.

Étape 5 : Téléchargements

Pour télécharger du contenu enregistré ou sur demande disponible sur un appareil mobile ou une tablette :

  • Sélectionnez l’émission ou le film, puis Télécharger.

L’émission figurera dans votre liste de visionnement.

Étape 6 : Gérer vos appareils

  1. Appuyez sur le bouton Accueil de votre télécommande vocale Télé Fibe et sélectionnez Paramètres.
  2. Faites défiler l’affichage jusqu’à Mon compte.
  3. Sélectionnez Gestion des appareils.

    Vous pouvez enregistrer jusqu’à cinq appareils par compte (sans compter votre boîte Télé Fibe).
  4. Sélectionnez un appareil pour le retirer.