Qu’est-ce qui change?
Dans le cadre de notre engagement continu à offrir une meilleure facturation, nous remplaçons l’application Facturation en ligne pour entreprises par le service Gestion de facturation en ligne
S’inscrire au service Gestion de facturation en ligne
IJe paie ma facture en ligne par l’intermédiaire de mon institution bancaire; mon numéro de compte changera-t-il?
Non. Votre numéro de compte demeurera le même.
Pourquoi devrais-je passer au service Gestion de facturation en ligne?
Avec le service Gestion de facturation en ligne, vous obtenez :
- Les factures des 18 derniers mois
- Des rapports détaillés et sommaires des 18 derniers mois
- Des rapports personnalisables
- Le format PDF
Apprenez-en davantage sur le service Gestion de facturation en ligne, y compris les avantages et la façon de s’inscrire.
J’ai l’application Facturation en ligne pour entreprises; dois-je faire quoi que ce soit?
Vous devez vous inscrire au service Gestion de facturation en ligne et établir vos paiements préautorisés, car ils ne seront pas transférés de l’outil Facturation en ligne pour entreprises.
Comment puis-je m’inscrire au service Gestion de facturation en ligne et ouvrir une session?
Inscrivez-vous au service Gestion de facturation en ligne pour accéder à des outils précieux qui vous feront gagner du temps et qui vous aideront à gérer vos services d’affaires Bell en ligne.
Pour vous inscrire :
- Visitez le portail Gestion de facturation en ligne.
- Sélectionnez Inscription.
- Entrez les renseignements requis sur le compte.
- Vous pouvez trouver votre Numéro de compte sur votre dernière facture, sous la Date de facturation.
- Remarque : n’entrez que les 7 premiers chiffres du numéro de compte
- Sélectionnez Continuer.
- Si votre adresse de courriel est déjà inscrite au Portail d’affaires de Bell, vous serez invité à vous connecter.
- Un code de vérification sera envoyé à votre adresse de courriel. Entrez le code et sélectionnez Continuer.
- Entrez les renseignements requis dans le profil et sélectionnez Continuer.
- Créez un nouveau mot de passe en suivant les lignes directrices et sélectionnez Continuer.
- Il doit contenir de 8 à 20 caractères, dont une lettre minuscule, une lettre majuscule, un chiffre et un caractère spécial (il ne peut pas s’agir d’un espace).
- Si vous mettez à jour votre mot de passe, il doit être différent de vos six derniers mots de passe.
- Vous recevrez un courriel de confirmation du service Gestion de facturation en ligne indiquant que votre profil est actif.
Comment puis-je passer de la Facturation en ligne pour entreprises à la Gestion de facturation en ligne avec paiement automatique (paiements préautorisés)?
Lorsque vous passez de la Facturation en ligne pour entreprises (FLE) à la Gestion de facturation en ligne (GFL), vous devez également transférer manuellement vos paiements préautorisés. Il s’agit de supprimer l’autorisation dans la FLE et d’ajouter l’autorisation dans la GFL.
Remarque : le moment des paiements préautorisés est différent dans les deux systèmes.
- Dans la FLE, le paiement est effectué 21 jours après la date de la facture.
- Dans GFL, le paiement est effectué 18 jours après la date de la facture pour le prélèvement bancaire et 7 jours après la date de la facture pour le prélèvement sur carte de crédit.
Veuillez vous reporter aux étapes suivantes pour effectuer le changement.
- Inscrivez-vous au service Gestion de facturation en ligne.
- Il faudra de 24 à 48 heures pour qu’une facture apparaisse dans la GFL; elle doit être chargée avant que vous puissiez ajouter des paiements préautorisés.
- Vous devrez ajouter des paiements préautorisés dans la GFL et supprimer les paiements préautorisés dans la FLE.
Pour vous assurer de ne pas manquer un paiement :
Les tableaux suivants, ventilés par mois du moment où vous apportez le changement, fournissent un guide. Recherchez la date de votre facture afin de déterminer à quel moment apporter les changements aux paiements préautorisés.
Autorisation en juillet 2023
Date de la dernière facture dans la FLE
Ajout de la préautorisation dans la GFL et retrait de la préautorisation dans la FLE entre
3 juillet
25 juillet
2 août
6 juillet
28 juillet
5 août
9 juillet
31 juillet
8 août
12 juillet
3 août
11 août
15 juillet
6 août
14 août
18 juillet
9 août
17 août
21 juillet
12 août
20 août
24 juillet
15 août
23 août
27 juillet
18 août
26 août
31 juillet
22 août
30 août
Autorisation en août 2023
Date de la dernière facture dans la FLE
Ajout de la préautorisation dans la GFL et retrait de la préautorisation dans la FLE entre
3 août
25 août
2 septembre
6 août
28 août
5 septembre
9 août
31 août
8 septembre
12 août
3 septembre
11 septembre
15 août
6 septembre
14 septembre
18 août
9 septembre
17 septembre
21 août
12 septembre
20 septembre
24 août
15 septembre
23 septembre
27 août
18 septembre
26 septembre
31 août
22 septembre
29 septembre
Autorisation en septembre 2023
Date de la dernière facture dans la FLE
Ajout de la préautorisation dans la GFL et retrait de la préautorisation dans la FLE entre
3 septembre
25 septembre
2 octobre
6 septembre
28 septembre
5 octobre
9 septembre
1er octobre
8 octobre
12 septembre
4 octobre
11 octobre
15 septembre
7 octobre
14 octobre
18 septembre
10 octobre
17 octobre
21 septembre
13 octobre
20 octobre
24 septembre
16 octobre
23 octobre
27 septembre
19 octobre
26 octobre
30 septembre
22 octobre
30 octobre
Autorisation en octobre 2023
Date de la dernière facture dans la FLE
Ajout de la préautorisation dans la GFL et retrait de la préautorisation dans la FLE entre
3 octobre
25 octobre
2 novembre
6 octobre
28 octobre
5 novembre
9 octobre
31 octobre
8 novembre
12 octobre
3 novembre
11 novembre
15 octobre
6 novembre
14 novembre
18 octobre
9 novembre
17 novembre
21 octobre
12 novembre
20 novembre
24 octobre
15 novembre
23 novembre
27 octobre
18 novembre
26 novembre
31 octobre
22 novembre
29 novembre
- Pour supprimer les paiements automatiques dans la Facturation en ligne pour entreprises :
- Allez à l’onglet Relevés > Gérer vos paiements > Gérer vos paiements automatiques.
- À l’écran Gérer vos paiements automatiques, cochez la case J’ai lu et accepte les modalités et conditions du paiement.
- Sélectionnez Arrêter le paiement automatique.
- Sélectionnez Sauvegarder (s’affiche si vous avez un compte) ou S’inscrire (s’affiche si vous avez plusieurs comptes).
- Dans le service Gestion de facturation en ligne, vous devrez ajouter des paiements préautorisés (de 24 à 48 heures après l’inscription) et établir votre compte. Veuillez consulter les guides suivants :
Comment puis-je passer de la Facturation en ligne pour entreprises à la Gestion de facturation en ligne sans paiement automatique (paiements préautorisés)?
Lorsque vous passez de la Facturation en ligne pour entreprises à la Gestion de facturation en ligne, vous devez configurer votre compte Gestion de facturation en ligne pour vous assurer de continuer à recevoir la facturation électronique et de profiter des nouvelles fonctions de ce service.
Inscrivez-vous au service Gestion de facturation en ligne, puis consultez les guides suivants :
Toujours besoin d’aide?
- Ajouter des comptes dans la Gestion de facturation en ligne
- Retirer la facturation papier
- Configurer des paiements préautorisés dans la Gestion de facturation en ligne
- Consulter des relevés dans la Gestion de facturation en ligne
- Effectuer un paiement unique dans la Gestion de facturation en ligne
- Exporter des relevés dans la Gestion de facturation en ligne
- Supprimer des numéros de compte d’un compte de facturation existant