Qu’est-ce que l’application Télé Fibe ?
L'application Télé Fibe permet aux clients de Télé Fibe de profiter de la télé en direct, du contenu sur demande et des enregistrements (Télé Fibe seulement) à domicile et ailleurs. Regardez le contenu avec l’appareil de votre choix : téléphone intelligent, tablette, ordinateur, Apple TV, Android TV, Amazon Fire TV Stick Basic Edition (ou une version ultérieure), appareil compatible avec AirPlay et Chromecast.
Caractéristiques principales de l'application Télé Fibe :
- Regardez votre programmation télé
- Voyez les tendances à tout moment et recherchez facilement des émissions.
- Programmez, regardez et gérez les enregistrements (Télé Fibe et Télé Satellite)
Pour les abonnés de Télé Fibe
Les abonnés au service Télé Fibe ont accès à une possibilité de 450 chaînes sur l’application Télé Fibe. Regardez du contenu avec votre téléphone intelligent, votre tablette, votre ordinateur, votre Amazon Fire TV Stick Basic Edition, Android TV, Apple TV (4e génération), appareil compatible avec AirPlay et ChromecastMC.
Les clients de Télé Fibe ont aussi accès à d’autres fonctions de l’application.
Utiliser l’application comme une télécommande
Lorsque vous êtes à la maison, l’application vous offre la possibilité d’utiliser votre appareil comme une télécommande pour changer les canaux, accéder à votre guide de programmation et chercher des émissions. Elle vous permet également de regarder vos émissions, de faire une pause ou encore d’avancer ou reculer la télé en direct. Une fois l’application installée, vous devez jumeler votre appareil mobile avec le récepteur Télé Fibe pour être en mesure d’utiliser l’appareil comme une télécommande.
Voici comment procéder :
Assurez-vous que votre appareil mobile est connecté à votre réseau résidentiel Wi-Fi de Bell :
Comment utiliser l’application Télé Fibe pour commander votre récepteur
Remarque :
- On peut jumeler jusqu’à 10 appareils mobiles à un récepteur Télé Fibe aux fins d’utilisation comme télécommande.
- Vous devez configurer l’application pour chacun de vos récepteurs Télé Fibe.
- Les fonctions de volume et de mise sous tension de votre téléviseur ne sont pas accessibles au moyen de l’application Télé Fibe.
Transférer du contenu de votre appareil vers votre téléviseur et vice-versa
L’application Télé Fibe vous permet de commencer à regarder une émission sur votre appareil mobile puis de poursuivre votre visionnement sur votre téléviseur Télé Fibe, et vice-versa. Voir comment
Installer l’application
L’application Télé Fibe, que vous pouvez télécharger gratuitement, est offerte aux clients abonnés à Télé Fibe de Bell et de Bell Aliant, ainsi qu’aux clients abonnés à Télé Satellite et à l’appli Télé Fibe de Bell.
Appareils compatibles :
- Téléphones intelligents et tablettes Android (OS 7.0+)
- Téléphones intelligents et tablettes Apple (iOS 12.0+)
- Apple TV, de 4e génération ou une version ultérieure.
- AirPlay sur Apple TV et un téléviseur compatible avec AirPlay
- Toutes les versions de ChromecastMC
- Android TV : télés Sony Android TV, nVIDIA Shield, Xiaomi Mi Box
- Amazon Fire TV Stick Basic Edition ou une version ultérieure
- Ordinateur : navigateurs Chrome, Firefox, Edge et Safari* en visitant telefibe.ca.
* Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à tout votre contenu dans l’appli Télé Fibe, veuillez désélectionner ‘’Masquer l’adresse IP’’ dans vos préférences de confidentialité Safari et/ou désactiver la fonction iCloud Private Relay pour Safari ou utilisez les navigateurs Google Chrome, Microsoft Edge ou Firefox.
Exigences
- Service Télé Fibe avec un enregistreur, service Télé Satellite ou le service appli Télé Fibe
- Inscription à MonBell. Vous n’êtes pas inscrit?
- Vitesses Internet de 15 Mbit/s ou mieux (15 Mbit/s pour les abonnés à l’appli Télé Fibe) est recommandé
- Avec Apple TV, Android TV, Amazon Fire TV Stick Basic Edition (ou une version ultérieure) et ChromecastMC, un service Bell Internet illimité est requis pour regarder la télé en direct. Vous pouvez regarder du contenu sur demande et des enregistrements (le cas échéant) sur des téléviseurs à partir de n'importe quelle connexion Internet. S’inscrire avec MonBell
Une fois l’application installée, connectez-vous à l’aide de votre nom d’utilisateur et votre mot de passe MonBell.
Remarque : L’appli Télé Fibe ne fonctionnera pas sur des appareils qui ont été altérés (les appareils débloqués ou débridés, par ex.). L’application ne prend pas en charge les fonctions de réplication (mirroring) à partir des téléphones intelligents et des tablettes.
Apple | Android | Amazon | ChromecastMC |
---|---|---|---|
Pour diffuser le contenu de Télé Fibe, téléchargez l'application Télé Fibe sur votre appareil mobile Apple ou Android. | |||
iPhone ou iPad d’Apple (iOS 12.0+) |
Téléphone intelligent ou tablette Android (version 7.0 ou ultérieure).
|
Amazon Fire TV Stick Basic Edition (ou ultérieure). |
iPhone ou iPad d’Apple (iOS version 12.0 ou ultérieure) avec compte iTunes. Le configurer Téléphone intelligent ou tablette Android (version 7.0 ou ultérieure) avec compte Google Play. Le configurer Toutes les générations de ChromecastMC sont prises en charge. Pour une meilleure expérience, utilisez la 2e génération ou une génération ultérieure. |
Trouvez l’application Télé Fibe dans l’App Store et connectez-vous avec le nom d’utilisateur et le mot de passe Mon Compte. Vous n’êtes pas inscrit? Comment faire Assurez-vous d'être à la maison et d'être connecté au compte Internet illimité de Bell qui se trouve sur la même facture que votre service de télévision. Installer l’application Télé Fibe sur Apple TV Si vous n’avez pas encore configuré Apple TV, veuillez suivre les instructions d’installation. Installer l’application Télé Fibe sur votre Apple TV.
|
Trouvez l’application Télé Fibe dans la boutique Play et connectez-vous avec le nom d’utilisateur et le mot de passe Mon Compte. Vous n’êtes pas inscrit? Comment faire Configurer un appareil Android TV Si vous n’avez pas encore configuré votre appareil Android TV, suivez les instructions du fabricant. Assurez-vous d'être à la maison et d'être connecté au compte Internet illimité de Bell qui se trouve sur la même facture que votre service de télévision. Installer l’application Télé Fibe sur votre appareil Android TV.
Pour tout problème avec votre appareil Android TV, veuillez consulter sites de soutien suivants :
|
Configurer un appareil le Fire TV Stick Basic Edition ou une version ultérieure Si vous n’avez pas encore configuré le Fire TV Stick Basic Edition, veuillez suivre les instructions d’installation. Vous devez être connecté au réseau Wi-Fi à domicile de votre service Bell Internet illimité. Assurez-vous d'être à la maison et d'être connecté au compte Internet illimité de Bell qui se trouve sur la même facture que votre service de télévision. Installer l’application Télé Fibe sur le Fire TV Stick Basic Edition ou une version ultérieure
Pour tout problème avec votre Fire TV Stick Basic Edition ou une version ultérieure, veuillez consulter le site de soutien d'Amazon. |
Configurer un appareil ChromecastMC Si vous n’avez pas encore configuré votre ChromecastMC, veuillez suivre les instructions d’installation. Assurez-vous d'être à la maison et d'être connecté au compte Internet illimité de Bell qui se trouve sur la même facture que votre service de télévision. Installer l’application Télé Fibe sur votre appareil mobile
|
Partager l’application entre plusieurs appareils
Vous pouvez utiliser l’application Télé Fibe sur plusieurs appareils à la fois. Il vous suffit d'installer l'application sur chaque appareil et d'en profiter.
À retenir :
- Lorsque vous êtes connecté au réseau Wi-Fi chez vous, un nombre illimité d'appareils peuvent regarder du contenu simultanément et un nombre illimité d'appareils peuvent être inscrits.
- Lorsque vous n'êtes pas connecté au réseau Wi-Fi chez vous, trois appareils peuvent regarder du contenu simultanément, sauf qu'un seul peut regarder du contenu en direct, et cinq appareils peuvent être inscrits.
- Vous pouvez télécharger un enregistrement sur un seul appareil à la fois.
- Une fois que vous téléchargez un enregistrement, vous ne pouvez plus le regarder sur un autre appareil avec l’application, mais vous pouvez encore le faire sur votre boîte Télé Fibe.
- Le contenu loué pour des appareils mobiles n’est disponible que sur des appareils Android.
Utiliser le guide de programmation
Lorsque vous ouvrez l’application Télé Fibe, le guide de programmation s’affiche à l’écran, vous donnant accès à un large éventail d’options.
- Pour regarder la télé en direct sur votre appareil, touchez simplement le logo de la chaîne de votre choix.
- Pour voir les renseignements détaillés relativement à une émission, touchez le nom de l’émission pour afficher les informations sur l’épisode.
Autres fonctions :
- Consulter la programmation jusqu’à 14 jours à l’avance.
- Utiliser des filtres pour voir des chaînes en particulier dans le guide, comme les chaînes avec abonnement, les chaînes en HD seulement, les chaînes favorites ainsi que celles offertes en anglais ou en français seulement.
- Rechercher dans le guide des émissions en direct, des séries et plus encore.
- Dresser une liste de favoris pour profiter d’un accès rapide à vos chaînes préférées. (Remarque : Les favoris sont enregistrés sur l’appareil; ils ne sont pas synchronisés avec votre récepteur ou les autres appareils.)
Veuillez noter que les chaînes suivantes ne sont pas offertes dans l’application Télé Fibe :
- Accuweather
- Bloomberg
- Comedy Time
- Good Times
- Juicebox
- TVO Kids
Comment l’utiliser l’application
Vous pouvez profiter de tout votre contenu en téléchargeant l'application Télé Fibe sur votre appareil mobile ou en visitant tele.bell.ca avec Google Chrome, Microsoft Edge, Firefox ou Safari*. Internet Explorer ne prend en charge la lecture vidéo.
* Pour accéder au contenu et aux fonctions de l'application Télé Fibe avec Safari, veuillez aller dans Safari > Réglages > Confidentialité et désélectionner Masquer l'adresse IP, et/ou désactiver le relais privé iCloud sur votre appareil Apple. Vous pouvez également utiliser l'application avec Google Chrome, Microsoft Edge ou Firefox.
En plus de regarder l'application Télé Fibe sur votre téléphone, votre tablette ou votre ordinateur, vous pouvez profiter du contenu sur les appareils de diffusion en continu suivants:
- Amazon Fire TV Stick Basic Edition ou une version ultérieure
- Apple TV, de 4e génération ou une version ultérieure
- AirPlay sur Apple TV et un téléviseur compatible avec AirPlay
- Android TV : Télés Sony Android TV, nVIDIA Shield, Xiaomi Mi Box
- ChromecastMC
Lorsque vous regardez l'application Télé Fibe sur un périphérique de diffusion en continu, différents contenus sont proposés en fonction de votre emplacement.
À la maison, connecté au Wi-Fi Bell Aliant |
Ailleurs qu'à la maison ou sur une autre connexion Internet |
|
Clients Télé Fibe |
En direct, sur demande et enregistrements |
Sur demande et enregistrements |
Clients Télé Satellite à l'extérieur de l'Ontario et du Québec |
Sur demande et enregistrements. |
Sur demande et enregistrements. |
Découvrez comment utiliser l'application sur différents appareils :
Enregistrements et téléchargements
Utiliser l’application pour gérer les enregistrements
L’application Télé Fibe vous donne accès aux fonctions d’enregistreur à distance grâce auxquelles vous pouvez gérer vos enregistrements où que vous soyez.
Cette fonction n’est offerte qu’aux clients de Télé Fibe et Télé Satellite qui ont un enregistreur. Les abonnés à la télé satellite doivent avoir un enregistreur 9241, 9400 or 9500 branché et connecté à Internet.
Lorsque vous n’êtes pas à la maison, vous devez ouvrir une session au moyen de vos nom d’utilisateur et mot de passe MonBell.
Consultez les tutoriels pas-à-pas relatifs aux fonctions suivantes :
- Définir un enregistrement à partir de votre téléphone ou votre tablette
- Définir un enregistrement à partir de votre ordinateur
- Comment parcourir vos enregistrements à partir de votre téléphone ou votre tablette
- Comment parcourir vos enregistrements à partir de votre ordinateur
- Comment modifier un enregistrement planifié à partir de votre téléphone ou votre tablette
- Comment modifier un enregistrement planifié à partir de votre ordinateur
Utiliser l'application pour regarder des enregistrements
Avec l'application Télé Fibe, vous pouvez désormais regarder vos enregistrements sur tous les appareils sur lesquels vous utilisez l’application. Lorsque les enregistrements et ils restent accessibles pendant 60 jours.
Remarques :
- Si une chaîne est accessible depuis seulement un récepteur, il en va de même des enregistrements provenant de cette chaîne.
- Si vous prolongez un enregistrement au-delà de la fin prévue pour une émission, vous pourrez regarder la portion enregistrée au-delà de la fin seulement à partir d'un récepteur.
- Vous pouvez regarder vos enregistrements manuels uniquement avec un récepteur.
- Si vous changez d'enregistreur, les enregistrements de votre ancien enregistreur ne seront plus accessibles à partir de l'application.
- Abonnés à la télé satellite : les enregistrements sont propres à chaque récepteur. Assurez-vous de sélectionner le bon récepteur pour accéder à l’enregistrement désiré. Une fois qu’un enregistrement est terminé, il peut s’écouler jusqu’à une heure avant qu’il devienne disponible sur vos appareils.
Utiliser l’application pour télécharger les enregistrements
Vous pouvez télécharger des enregistrements avec l’application Télé Fibe sur votre téléphone intelligent et votre tablette lorsque vous avez accès au Wi-Fi ou à un réseau mobile (l’accès doit d’abord être activé). Vous pouvez alors regarder les enregistrements hors ligne partout où vous êtes, même si vous êtes à l’extérieur du pays.
Téléchargez et partez est offert uniquement aux clients de Télé Fibe.
Cette fonction peut être utilisée avec les téléphones intelligents et les tablettes iOS (iOS 12 ou plus récent) ou Android (OS 7.0 ou plus récent).
Remarques :
- Un enregistrement ne peut être téléchargé que sur un appareil à la fois.
- Une fois que vous téléchargez un enregistrement, vous ne pouvez le regarder qu’avec l’appareil où il a été téléchargé ou avec votre récepteur Bell Télé.
- Si vous supprimez une copie téléchargée d’un appareil, vous pourrez toujours la visionner ou la télécharger de nouveau.
- En revanche, si vous supprimez un enregistrement de l’enregistreur, la copie téléchargée ne sera plus disponible.
- Après 45 jours, vous ne pouvez plus télécharger un enregistrement.
- Si vous n’avez pas suffisamment d’espace pour télécharger un enregistrement, vous pouvez :
- Supprimer les enregistrements plus anciens ou d’autres fichiers sur votre appareil.
- Télécharger l’enregistrement sur une carte SD externe (Android seulement).
- Réduire les paramètres de qualité de l’enregistrement. Cela réduira également l’utilisation des données et le temps de téléchargement. Plus d’info
- Vous n’avez pas besoin d’être jumelé à un enregistreur pour télécharger un enregistrement.
- La fonction Téléchargez et partez n’est offerte qu’aux clients qui ont un enregistreur.